Image default
Formation / Education

Un ostéopathe pour soigner les coliques du nourrisson ?

Il paraît que les accouchements complexes, c’est à dire ceux où l’obstétricien doit avoir recours à des palettes ou aux forceps, peuvent avoir des conséquences sur l’enfant. Ces conséquences ne sont pas forcément nocives. Enfin tout dépend pour qui. Parce que dans ce cas précis, L’enfant en question a souffert de coliques particulièrement prenantes. Aussi bien dans la violence des crises, que dans la durée. Mais tous les moyens sont dignes d’attention pour soigner un bébé. 

C’est quoi les coliques du nourrisson ?

Dans les premiers mois de sa vie, un bébé est souvent soumis à de violents maux de ventre. Ses douleurs nommées coliques du nourrisson ont souvent pour cause les bulles d’air logées dans les biberons. Mais avant tout, le système digestif de l’enfant n’est pas mature. Ce sera le cas uniquement plusieurs années après. Même si les rots sont faits avec une diligence exemplaire, il est presque impossible d’échapper à ces nuits de pleurs.  D’autant que rien ou presque ne pourra calmer l’enfant. Les nerfs des parents seront mis à rude épreuve et les nuits blanches se succèdent pendant ces longs mois. Fort heureusement, à partir du quatrième mois, ces coliques partent comme elles sont venues. 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour des coliques du nourrisson ?

On y pense rarement, mais les ostéopathes n’interviennent pas uniquement sur le squelette du corps humain. Ils sont parfaitement aptes à soigner d’autres problèmes de flux. Donc dans ce cas précis, avec des pressions précises à des endroits, que seuls leur sens du toucher aiguisé peut détecter, il est possible réduire les douleurs intestinales. S’agissant d’enfants en bas age, tous les praticiens ne seront pas aptes à effectuer les manipulations. Donc avant de prendre rendez-vous, il est nécessaire d’en parler ouvertement au professionnel. Si une séance est suffisante dans certains cas, il est possible que l’enfant voit l’ostéopathe plusieurs fois. les séances sont assez éprouvantes. 

Related Articles

Pourquoi s’inscrire dans une école de maquillage

Journal

Améliorer son anglais : et si un séjour linguistique aux USA était la solution ?

Journal

Un métier de soudeur très spécial

Journal