Image default
Formation / Education

Pourquoi s’inscrire à une formation électricien de la CCI ?

Si vous êtes autodidacte, passionné de bricolage et soucieux d’acquérir une expertise dans un métier à forte employabilité, la CCI vous ouvre ses portes pour une formation en électricité. En quoi est-il intéressant de saisir cette opportunité ? La réponse dans cet article.

Accroitre drastiquement son employabilité

Le secteur de l’électricité est très porteur, car il propose des perspectives d’embauche très alléchantes. Pour un professionnalisme avéré, il existe tout de même une condition qui consiste à se faire former dans un institut reconnu par les entreprises et par l’État. À ce propos, la CCI Bretagne dispose des qualifications nécessaires pour mettre à la disposition de ses étudiants des formateurs reconnus en électricité.

Les diplômes délivrés pèseront donc énormément dans la balance auprès des employeurs et faciliteront de manière drastique votre processus d’embauche. De plus, la formation électricien est très sollicitée par les entreprises parce qu’elle nécessite certaines accréditations et une charge de travaux manuels non négligeables. Ces responsabilités font de l’électricité, un secteur délaissé par la génération montante et purement réservé aux passionnés.

Mettre à profit son CPF

Un électricien gagne très bien sa vie en profitant d’un salaire digne de ses services, et des primes plus qu’alléchantes. Si vous aspirez à une formation en vue d’une nouvelle carrière auprès de la CCI, vous bénéficierez très certainement d’importante exonération grâce à votre Compte Personnel de Formation. Se former à la CCI est donc un excellent moyen de jouir de votre CPF dûment accumulé durant vos années de service.

Disposer d’une formation continue ou en alternance

La formation en électricité de la CCI s’adapte à votre disponibilité en vous offrant des horaires d’acquisition de compétence très flexibles. Vous pouvez choisir de suivre vos cours de façon intensive ou jumeler les études et le travail.

Somme toute, pour toute personne qui aspire à une nouvelle carrière en vue d’une meilleure employabilité et d’un salaire à la hauteur de ses ambitions, les formations de la CCI, notamment en électricité, sont très qualifiées et reconnues en entreprise.

D'autres articles

Améliorer son anglais : et si un séjour linguistique aux USA était la solution ?

Journal

Pourquoi devenir agent de sécurité aéroportuaire

Journal

Les trois domaines les plus lucratifs de la photo

Journal

Un ostéopathe pour soigner les coliques du nourrisson ?

Journal

Pourquoi suivre une formation SST

Journal

Comment financer sa formation à distance grâce au CPF ?

administrateur

Comment booster votre culture générale

Journal

Pourquoi s’inscrire dans une école de maquillage

Journal

Misez sur les admissions parallèles pour préparer votre concours

Journal