Image default
Formation / Education

Pourquoi s’inscrire dans une école de maquillage

Savoir bien se maquiller, c’est tout un art et le rêve de toutes les femmes. Le make-up permet de mettre en valeur le visage, la personnalité, la féminité. Il cache aussi toutes les petites imperfections, ridules, rougeurs, cernes, teint terne. Si vous avez envie de maîtriser toutes les techniques, les bons gestes d’un maquillage réussi, inscrivez-vous dans une école de maquillage spécialisée.

Se perfectionner aux techniques de maquillage

Il existe des règles qu’il faut respecter pour une mise en beauté parfaite. L’harmonisation des couleurs est essentielle pour avoir un rendu impeccable. Il est donc crucial de savoir quelles sont les nuances à adopter afin qu’elles soient assorties à la tenue, le style de la personne. En intégrant une école, la durée de la formation est variable de quelques jours à plusieurs mois. Si vous optez pour le cycle court, vous apprendrez les techniques de base. Avec 30 heures de cours, vous approfondirez le maquillage des yeux. L’école de maquillage reste indispensable pour évoluer dans le milieu professionnel. Les formations longues s’étendent entre 6 et 10 mois.

Un métier qui reste passionnant

En suivant des cours dans une école de maquillage, vous apprendrez les différentes techniques comme le maquillage artistique, les effets spéciaux. Tous les candidats doivent passer par des stages auprès d’un salon de beauté. Ils vont tout au long du cursus avoir des cours sur les différents types de peau, la morphologie du visage, les maquillages pour le cinéma, la photo, les défilés. Si vous rêvez de devenir maquilleur professionnel, l’école est indispensable. Vous pourrez par la suite trouver un emploi soit dans un salon, dans le domaine de la photo, du cinéma, du spectacle ou évoluer à votre compte, à domicile, dans les EPHAD, les hôpitaux. Les débouchés sont assez diversifiés. À vous de trouver la bonne école de maquillage.  

Related Articles

Comment trouver une place en crèche

Journal

Un ostéopathe pour soigner les coliques du nourrisson ?

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur