Image default
Formation / Education

Misez sur le BTS en alternance pour devenir agent immobilier

Une fois le bac en poche, de nombreux étudiants ne savent pas vers quelle formation se tourner. Même si beaucoup de filières s’offrent à eux, une grande partie reste peu connue. C’est le cas du BTS Professions immobilières. Ce diplôme est porteur d’avenir et intéressant pour les personnes sociables, ayant le sens du commerce et de la négociation et sachant travailler en équipe.

Un avenir professionnel solide vous attend

Ce secteur est florissant, alors, grâce à ce diplôme vous pourrez devenir un excellent agent immobilier, mais pas que puisque vous pourrez aussi devenir syndic de propriété, secrétaire juridique, négociateur, diagnostiqueur immobilier et administrateur de biens. En suivant un BTS pour devenir agent immobilier, vous pourrez acquérir toutes les compétences pour devenir un véritable expert. Qui plus est, en choisissant une formation en alternance, vous bénéficierez d’une expérience significative dans votre domaine, ce qui est loin d’être négligeable pour vous forger un avenir professionnel solide. En effet, grâce à cette solution, vous aurez plus de chances d’être embauché par la suite, puisque vous jouirez d’une bonne connaissance du marché immobilier et d’une certaine expertise. 

De nombreuses possibilités 

Vous apprendrez à exercer des responsabilités diverses dans les secteurs de la gestion de patrimoine et la négociation. Au fil du temps et de votre expérience, vous pourrez créer ou reprendre une entreprise comme une agence immobilière ou un cabinet d’administrations de biens. Quoi qu’il en soit, après votre BTS, vous pourrez exercer vos fonctions en agences immobilières, sociétés de promotions et de constructions, organismes HLM, compagnies d’assurances, études de notaires ou encore cabinets d’administration. Il sera possible également de poursuivre vos études afin de vous spécialiser plus finement. Vous l’aurez compris, ce cursus vous mènera à une vie professionnelle épanouissante et vous aidera à devenir celui que vous désirez. Alors, si vous désirez travailler dans un secteur dynamique et en forte croissance, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

D'autres articles

Pourquoi devenir agent de sécurité aéroportuaire

Journal

Comment aider votre enfant pendant sa scolarité ?

Journal

Pourquoi choisir le métier d’expert-comptable

Journal

Le métier d’agent de sûreté aéroportuaire n’est accessible qu’en suivant une formation

Journal

Comment trouver une place en crèche

Journal

Améliorer son anglais : et si un séjour linguistique aux USA était la solution ?

Journal