Image default
Maison

Guide de choix des meubles de salle de bains

Notez cet article

La salle d’eau est une pièce qui mérite une attention particulière, car elle figure parmi les parties les plus sollicitées de la maison. C’est le coin parfait pour se chouchouter et pour prendre soin de son corps à travers un bain relaxant. Pour remplir correctement ses fonctions, cet endroit doit être bien équipé notamment avec de bons mobiliers.

Les mobiliers recommandés dans une grande pièce

Avant de choisir un meuble de salle de bain, il faut prendre en considération l’espace à disposition. Ainsi, si vous avez de la place, une armoire peut très bien venir s’installer dans la pièce. Elle sera pratique, car vous mettrez vos affaires dans le même rangement. Par ailleurs, vous pouvez envisager des meubles bas notamment pour contenir vos différents produits tels que les gels douches, les savonnettes, les shampoings… De préférence, misez sur un modèle à roulettes afin que vous puissiez déplacer facilement le mobilier si cela s’avère nécessaire. 

Les mobiliers conseillés dans une pièce plus petite

Pour les espaces limités, les meubles hauts et les colonnes de rangement sont plus adaptés. Veillez seulement à les placer à une hauteur raisonnable pour que les occupants de la maison puissent accéder à leurs contenus. Cela vous permettra également d’éloigner les risques d’accident. Par ailleurs, restez stratégique et organisé pendant le rangement de vos affaires. Installez, par exemple, les éléments que vous n’utilisez pas fréquemment dans les tiroirs du haut. Ceux du bas, quant à eux, accueilleront les produits auxquels vous recourez quotidiennement. Petite astuce : prenez des mesures avant de vous rendre dans la boutique spécialisée. Cette initiative vous évitera d’acheter un mobilier qui ne s’ouvre pas à cause d’un manque de place dans votre salle de bain.

Bien entendu, il est recommandé de demander de l’aide auprès d’un professionnel si vous avez du mal à choisir le mobilier à installer dans votre salle d’eau. Si vous expliquez vos attentes à l’expert, celui-ci n’hésitera pas à vous offrir des conseils pertinents.

Related Articles

Où trouver des sièges originaux pour la maison ?

Journal

Votre sommeil dépend de la qualité du linge de lit

Journal

Faites le choix de la plaque de cuisson à induction

Journal