Image default
Maison

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC

Lors de l’achat d’une porte d’entrée, la première question à se poser reste le choix du matériau (PVC, bois, acier ou aluminium). De celui-ci dépend des critères tels que l’isolation, la sécurité, l’esthétisme et le niveau d’entretien. Chacun de ces matériaux a des caractéristiques bien définies. Cet article s’articule toutefois autour des avantages d’une porte d’entrée en PVC.

Le PVC, un bon isolant

Le principal avantage d’une porte d’entrée en pvc est sa qualité en termes d’isolation. Le PVC est, en effet, apprécié pour ses performances thermiques. Avec une conception optimisée, le remplissage des panneaux et le choix de joints d’étanchéité, ces portes assurent une bonne protection, aussi bien en période hivernale, qu’en été. Lorsqu’elles sont munies d’un double ou un triple vitrage, les performances sont encore plus importantes. Pour l’achat de votre porte d’entrée en pvc, vous pouvez faire concevoir un modèle sur-mesure. De même, une isolation phonique de qualité est garantie par l’installation d’une porte d’entrée PVC, bien conçue. Elle répond aux normes exigées par la réglementation en vigueur, relative aux nouvelles constructions.

Le PVC, des prix attractifs

Un autre atout d’une porte d’entrée en PVC reste son prix compétitif. Elle offre un excellent rapport qualité/prix, que vous optiez pour un modèle déjà fabriqué ou du sur-mesure. De plus, il est possible d’obtenir un crédit d’impôt, puisqu’elle fait partie des modèles éligibles. La garantie pour ce type de porte est de 10 ans et peut aller jusqu’à 15 ans, en fonction de la version choisie. Par ailleurs, le PVC est un matériau 100 % recyclable. Son modede fabrication prend en compte le respect de l’environnement.

Le PVC, un matériau durable

Grâce à ses caractéristiques, le PVC garantit une bonne résistance aux chocs et aux variations climatiques (pluie, froid, gel, etc). Lorsque des adjuvants de protection sont appliqués au matériau, sa sensibilité aux rayons UV est mieux maîtrisée. Ainsi, certains risques comme le jaunissement et la craquelure sont considérablement limités. Hormis cette mesure, la porte d’entrée en PVC ne nécessite pas de traitement spécifique. Son nettoyage s’effectue simplement à l’aide d’une eau savonneuse et d’un chiffon.

Related Articles

Où trouver des sièges originaux pour la maison ?

Journal

Pourquoi opter pour un poêle à granulé

Journal

Faut-il investir dans l’immobilier locatif ?

Journal