Image default
Santé

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Les poux dans la tête sont souvent très incommodants pour les enfants. Généralement, ils se transmettent à l’école et viennent envahir la maison pour infester tous les cheveux ! Souvent associés à un manque d’hygiène, ils sont difficilement délogeables et nécessitent un traitement sur-mesure. C’est la raison pour laquelle, cet institut a décidé de mettre en place une technique infaillible et qui vous propose d’en venir à bout efficacement.  

Des poux dans la tête ? Voici les premiers signes ! 

Les poux dans la tête ne sont pas réservés qu’aux cheveux sales, loin de là ! Au contraire, ce qui les intéresse, c’est la possibilité de se fondre dans votre crinière pour venir se nourrir de votre cuir chevelu. Généralement, il faut savoir qu’une femelle peut pondre jusqu’à 10 œufs par jour ce qui entraîne une propagation rapide et un inconfort croissant. En revanche, contrairement à la légende urbaine, la transmission d’une personne à une autre ne se fait pas parce que ces petites bêtes sautent mais tout simplement, parce que les cheveux ont été en contact. Alors pour savoir si votre enfant est infesté, il suffit de regarder s’il n’a pas de petits points rouges dans la tête. Ensuite, ne surtout pas hésiter à mettre sa tête sous une lampe car généralement, les poux fuient la lumière et vous aurez alors la possibilité de les voir se déplacer. Et si c’est le cas, le plus difficile reste à venir ! 

Se débarrasser efficacement des poux

Alors évidemment, pour se débarrasser efficacement des poux dans la tête, vous avez toujours la possibilité de le faire vous-même mais sans garantie de bons résultats. C’est la raison pour laquelle, ce centre de traitement des poux du côté d’Avignon et de Toulon a mis en place une procédure pour vous permettre de vous débarrasser de ces petites bêtes efficacement. Avec un protocole extrêmement strict, ils commenceront par aspirer votre cuir chevelu tout en éliminant les lentes au peigne. Avec une finition manuelle, ils appliqueront des produits biologiques de manière à tuer les éventuelles larves. Une semaine plus tard, vous aurez un second rendez-vous avec le même protocole pour une vérification plus poussée histoire, d’être complètement tranquille. 

Related Articles

Quel régime choisir pour maigrir vite ?

administrateur

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Assurance santé, comment choisir la bonne ?

Journal