Image default
Maison

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Notez cet article

Aujourd’hui, nous sommes informés de nombreuses manières. Certains écoutent la radio chaque matin en buvant leur café, d’autres regardent les journaux télévisés, d’autres encore lisent la presse écrite ou suivent des fils d’actualités sur leurs téléphones mobiles ou via leurs ordinateurs personnels. Bref nous sommes tous au courant de ce qui se passe. C’est en particulier le cas pour ce qui a trait à notre santé et à notre façon de nous nourrir. Après des années de développement de ce que l’on a appelé la malbouffe, nous avons donc tous pris conscience de la nécessité de mieux nous nourrir, nous-mêmes comme nos enfants.

Faire pousser des fruits et légumes à l’intérieur

Les différentes informations que nous avons reçues ces dernières années ont fait l’effet d’une bombe. Des reportages et des enquêtes ont mis les choses au clair sur certains types de productions agricoles, si bien que la sonnette d’alarme a retenti. Tant d’aliments que nous achetons, que nous consommons et que nous donnons à manger aux plus jeunes sont pleins de pesticides, de matières dangereuses voire d’éléments que l’on n’aura pas imaginés. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont décidé de passer à la culture hydroponique, c’est-à-dire de cultiver chez elles des fruits et des légumes, de façon à être sûres de l’origine comme de la qualité de ceux-ci. On trouve partout désormais du matériel qui permette de réaliser cela soi-même, même dans un appartement.

Un effet de mode ou une prise de conscience

On peut affirmer aujourd’hui que tout le monde a compris les dangers que représentent certaines denrées alimentaires. Il est donc aujourd’hui devenu très courant de sélectionner ce que l’on achète en fonction de certains critères très pointus. Certains n’achètent plus que des produits issus de l’agriculture biologique parce qu’ils n’ont pas confiance sans cela. Dans le réfrigérateur des autres, on ne trouve plus de viande ni d’œufs. Ce n’est plus un effet de mode, c’est un vrai changement sociétal durable qui s’opère.

Related Articles

Les points clés à vérifier avant d’acheter votre maison à Lyon

Journal

Les carreaux de ciment reviennent à la mode

Journal

Où se procurer des pièces détachées ?

Journal