Table des matières
Le ménage est une tâche que l’on ne fait pas par plaisir. Non seulement elle est fastidieuse, mais en plus elle est chronophage. Pour ceux et celles qui n’ont pas les moyens de s’offrir une aide à domicile pour faire le ménage et qui souhaitent tout de même consacrer du temps libre à d’autres activités, voici ce que nous vous recommandons de faire.
Planifiez vos tâches ménagères
Le secret du temps gagné lorsque l’on fait le ménage, c’est de planifier ses tâches et d’essayer de s’en tenir au programme. L’idéal est de distinguer les tâches trimestrielles, les tâches mensuelles (nettoyage des vitres et du réfrigérateur), des tâches hebdomadaires (lessive ou repassage) ou encore les tâches du quotidien (ménage, balayage et nettoyage des sols, rangement, nettoyage de la cuisine et de la salle de bain ou encore la vaisselle). En étant plus organisé, on va beaucoup plus vite. Vous pourrez ainsi consacrer le temps que vous aurez gagné à des activités plus agréables comme les loisirs ou encore la vie de famille.
Optez pour l’aspirateur multifonctions
L’aspirateur multifonctions permet de faire plusieurs tâches et donc de gagner beaucoup de temps. En quelques mots, cet appareil permet d’aspirer et de laver les sols ainsi que les tissus. Pour cela, il suffit de tourner un simple bouton et d’utiliser les embouts adéquats. Vous pourrez en savoir plus sur https://www.pratique.fr/actu/comment-gagner-du-temps-dans-le-menage-de-sa-maison-4778959.html.
Utilisez des produits polyvalents
C’est aussi une astuce qui permet de gagner du temps en faisant son ménage. En effet, quand on n’a pas à passer des heures à chercher le produit nettoyant spécifique pour les sols, pour les murs, pour les vitres ou encore pour la salle de bain et la cuisine, c’est quand même plus simple. Aujourd’hui, il est possible de trouver des produits de nettoyage à la fois respectueux de l’environnement, sains pour santé et qui peuvent être utilisés pour plusieurs tâches ménagères.