Image default
Maison

Quel est le prix de la réparation de fenêtre

Une bonne installation de fenêtre est essentielle pour profiter de la lumière, tout en limitant les déperditions de chaleur. En cas de dommages, vous devez donc contacter un artisan en menuiserie pour réparation. Le coût de l’opération dépend de plusieurs facteurs dont la taille, la nature du matériau et le type de réparation. Cet article vous donne une estimation sur le budget à prévoir pour la réparation de fenêtre.

Coût de réparation d’une fenêtre

Le prix moyen de réparation d’une fenêtre est compris entre 40 et 1000 euros. Les tarifs varient en fonction des dimensions, du prix des matériaux, de la main d’œuvre et du type de dommage à réparer. Une réparation de fenêtre peut, en effet, être effectuée pour : un équipement bloqué, une vitre brisée, un seuil ou un boîtier endommagé… Le prestataire peut acheter du nouveau matériel pour procéder au remplacement des menuiseries ou effectuer l’opération sur le cadre existant. Dans la plupart des cas, une estimation nette est faite suite au constat de la situation, parce que ces équipements présentent souvent certaines particularités. Des spécificités qui ont un impact sur le coût global de l’intervention. Pour la réparation de vos fenêtres, pensez à faire appel à un professionnel de la menuiserie.

Prix selon le type de matériau et de réparation

Le budget à prévoir pour la réparation d’une fenêtre est différent selon la nature du matériau de fabrication de vos menuiseries. Une fenêtre en bois par exemple est réparée entre 150 et 350 euros. Pour une fenêtre alu, prévoyez un prix qui varie de 300 à 400 euros. La réparation des volets en PVC est moins onéreuse, soit des tarifs compris entre 100 et 530 euros.

En ce qui concerne le mode d’intervention, votre prestataire peut s’occuper de la réparation d’une vitre brisée, d’un cadre ou des deux. Pour le premier cas, un simple vitrage est facturé entre 60 et 90 euros. S’il s’agit d’un double vitrage en revanche, les tarifs peuvent varier de 90 à 130 euros. Le triple vitrage nécessite un budget plus élevé de 150 euros au minimum.

Related Articles

La culture en intérieur, c’est possible

Journal

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Journal

Comment gagner du temps à la maison ?

Journal