Image default
Maison

Le boom des baignoires balnéo

A l’heure où la relaxation et le bien-être sont devenus de vraies priorités pour une majorité de français, il est important de trouver des accessoires efficaces pour parvenir à la sérénité. Si le bain a toujours été le moment le plus propice pour obtenir cet été de relaxation ultime, il est obligatoire d’avoir le bon matériel. Dans cette optique, un modèle se détache de la concurrence : la baignoire balnéo. Zoom sur la nouvelle tendance qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Des modèles high-tech

Une baignoire balnéo est obligatoirement munie de plusieurs jets, communément appelés hydrojets, qui fonctionne en circuit fermé. Mais le petit plus de la balnéo est évidemment son massage local assuré par ces hydrojets. Longtemps utilisée dans le cadre des hydrothérapies, cette baignoire est désormais accessible du grand public. Avec des modèles high tech incluant plusieurs dizaines de massages différents, des spots lumineux ou encore un panneau tactile pour tout contrôler, tout est prévu pour une utilisation optimale. Une liste de fonctionnalités importantes qui ont su séduire le public. Néanmoins, comment réussir à trouver la perle rare sans débourser une fortune ?

Opter pour des experts

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser avant de se lancer dans la recherche d’une baignoire balnéo encastrable. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est fortement conseillé de choisir un expert du secteur. De nouvelles adresses ont vu le jour ces derniers temps afin de répondre à une demande toujours plus accrue. Outre le large choix disponible et le service proposé par ces experts, c’est le prix qui attire l’œil. En dépit de certains clichés, les prix sont à la baisse. Un exemple ? Plusieurs modèles sont accessibles à moins de 1000 euros. Quand on vous dit que ce marché se démocratise, les prix l’attestent. L’heure d’en profiter pour équiper sa salle de bain ? Rien n’est moins sûr…

D'autres articles

Quelques conseils pour réaliser une rénovation énergétique

Journal

Terrasse sur plot : 4 bonnes raisons de craquer

Journal

Les meubles indispensables pour une cuisine

Journal

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Journal

Faire des réparations soi-même à la maison

Journal

Extension en bois : les 5 avantages

Journal