Image default
Voyage

Partir en van aménagé, la nouvelle tendance voyage

Le secteur du voyage connaît de profondes transformations depuis quelques années. L’époque du tourisme de masse tous azimuts semble en effet terminée, pour laisser place à un univers où l’expérience et la qualité sont au cœur des préoccupations. De fait, partir très loin ne semble plus faire autant rêver qu’avant, d’autant plus depuis que le débat sur le coût écologique de prendre l’avion s’est ouvert. Ainsi, ce sont les destinations “locales” qui tirent actuellement leur épingle du jeu, que de plus en plus de voyageurs aiment découvrir ou redécouvrir. Dans ce contexte, un moyen de voyager est particulièrement tendance actuellement : il s’agit du van aménagé.

Liberté totale et itinéraires illimités

Voyager en van aménagé, c’est accepter cette idée très en vogue que rallier une destination n’est pas ce qui compte, car au fond c’est le moyen d’y aller qui importe réellement. Cette philosophie colle parfaitement à cette façon de voyager, qui donne une liberté inégalée à ses occupants. Liberté d’itinéraires, liberté d’horaires, ou encore liberté de dormir n’importe où. Voilà donc un joli pied de nez aux voyages organisés, aux séjours tout inclus ou encore aux longs trajets en avion. Là, pas de problème, toutes les envies peuvent être satisfaites, tant qu’elles restent dans un rayon raisonnable de kilomètres.

Redécouverte des régions proches

Évidemment, voyager en van aménagé comporte un facteur limitant. En effet, à moins de disposer de plusieurs mois, il n’est pas possible d’aller sur un autre continent. Aussi, ce mode de voyage nous réapprend à voyager local, et à redécouvrir les beautés des régions qui nous entourent. Dans un pays comme la France, particulièrement favorisé par la diversité géographique et culturelle de ses régions, et doté d’un excellent réseau de routes principales et secondaires, il est particulièrement agréable de voyager en van aménagé. En effet, notre Hexagone constitue un terrain de jeu idéal pour cela. 

D'autres articles

L’île de Ré, une île à découvrir ou à revoir

Journal

Passez des vacances idylliques n’importe où et quand vous le souhaitez

Journal

Comment vous sentir plus libre quand vous partez en vacances ?

Journal

L’ESTA USA ou Visa pour aller aux États-Unis : quelle est la procédure à suivre ?

administrateur

Et si vous partiez à la découverte de la Cote d’Opale !

Journal

Pourquoi séjourner dans un gite

Journal