Image default
Voyage

Le top des choses à faire au Brésil

Partir au Brésil, c’est s’offrir un voyage inoubliable avec une pointe d’exotisme. Sur place, des sites touristiques incontournables vous attendent avec au programme, des danses endiablées, des couchers de soleil époustouflants et des plages version cartes postales. Alors pour tout savoir sur le top des choses à faire au Brésil, on suit le guide !  

Découvrir le Brésil pour commencer 

Évidemment, lorsqu’on arrive au Brésil, impossible de passer à côté de Rio de Janeiro. Et parmi les hauts lieux incontournables, la visite en haut du Corcovado avec la statue du Christ vous offrira une vue imprenable sur toute la ville. Ensuite, direction les chutes d’Iguazu juste à la frontière de l’Argentine pour un grand bol de fraîcheur. Le Pantanal vous éblouira avec sa biodiversité et au détour de votre balade, des lézards, des caïmans, des singes et des anacondas. Plus au nord, on se laisse charmer par le parc national Lencois Maranhenses et ses étendues de dunes de sable blanc entrecoupées de petites lagunes d’eau turquoise. Dans la région de Bonito, on s’arrête à l’Aquario natural pour nager au milieu de centaines de poissons et visiter des grottes et des cascades. Enfin, le parc national de la Chapada Diamantina vous offrira un panorama époustouflant avec ses canyons à perte de vue.  

Le Brésil plus en profondeur pour continuer 

Et pour découvrir le Brésil et sa culture, rien de mieux que de faire un tour par la ville de Salvador. Avec son architecture typique et ses façades colorées, vous êtes automatiquement transportés dans un voyage à remonter le temps. Du côté de la ville coloniale de Paraty, un cadre superbe vous accueille pour ce patrimoine inscrit par l’Unesco. Impossible également de passer à côté du fleuve de l’Amazone qui vous fera plonger en pleine forêt et à la découverte d’animaux rares. Enfin, place à la détente sur les plus belles plages du monde avec Lopes Mendes à Ilha Grande, Dolphins Bay à pria de pipa, Gales à Maragogi et Porto de galinhas. 

Related Articles

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Des parcs nationaux et des réserves naturelles en Afrique du Sud

Journal

Aujourd’hui, voyager ne vous ruine plus !

Journal