Image default
Voyage

3 conseils pour des voyages de rois, au prix les plus bas !

Alors, ce titre aguicheur a su vous ferrer ? En soit, vous avez bien fait de mordre à l’appât car l’on s’apprête à vous donner trois réels conseils pour que vous arriviez à faire de superbes voyages sans avoir à vous ruiner, très loin de là même ! Vous êtes prêt à obtenir ces précieux conseils? On ne va pas vous faire languir plus longtemps, c’est parti !

Utiliser les comparateurs de prix… mais aussi ceux qui combinent les offres !

Eh oui, vous connaissez très certainement tous ces sites émergents de comparaisons d’offres, que ce soit pour certains types de produits, pour des hébergements ou encore des offres de trajets en transports. Eh bien, il existe également des plateformes quelques peu plus « performantes », ou du moins qui vous offriront de plus amples possibilités, mêmes plus pointilleuses nous aurions tendance à dire !

C’est le cas par exemple de Tictactrip, qui, par rapport à ses concurrents comme Kombo, Trainline et bien d’autres, a su mettre à profit le fait de comparer de nombreuses offres de transports en les combinant ! De ce fait, le site de Tictactrip peut vous offrir des combinaisons intelligentes entre ces différentes offres de transport qu’il compare. Par exemple, vous pourrez aisément et comme cela n’a jamais été possible auparavant, réserver votre trajet Paris-Méribel en quelques clics sur son site et vous aurez vos billets combinant train et navette de ski aux meilleurs horaires et tarifs ! Cela vous permettra alors de réduire vos coûts de voyages, de réduire votre stress quant aux horaires car leur algorithme vous assurera un trajet relax et vous n’aurez pas à vous prendre la tête à réserver vous même un à un ces transports ! Enjoy.

Alors, vous ne trouvez pas qu’il s’agisse d’une bonne technique pour réduire vos coûts de trajet ? Maintenant, place à de bonnes techniques pour réserver votre prochain vol au prix le moins cher !

Réservez vos vols aux meilleurs prix !

En accord avec ce que l’on disait précédemment, pour les vols aussi il vous faudra comparer les offres sur des comparateurs de trajets en avions fiables. Ainsi, vous pourrez par exemple aller découvrir et choisir l’offre de vol qui vous convient le mieux sur des sites comme promovols.com. Mais ce n’est pas tout, il nous reste encore deux techniques pour que vous réserviez vos vols aux meilleurs prix, les voici !

Enclencher le mode « navigation privée » sur votre ordinateur

Effectuer cette manœuvre peut paraitre un peu irréel au premier abord et vous vous demandez à quoi cela peut vous servir ?!

Eh bien passer en navigation privée vous permettra de ne stocker aucun cookie sur votre navigateur et donc de rester « anonyme » sur le web. De la sorte, si vous avez déjà consulté des offres de vols, les prix auront tendance à être revus à la hausse. Or, puisque vous êtes en navigation privée, ceux-ci seront aux plus bas puisqu’ils ne savent pas que vous êtes déjà venu sur le site ! Eh oui malin !

Pour vous mettre en navigation privée, rien de plus simple : Ctrl + MAJ + N sur Google Chrome et Safari ou encore Ctrl + MAJ + P sur Mozilla Firefox et Internet Explorer (appuyez sur Cmd sur Mac).

Effectuez vos recherches de vols aux meilleurs moments !

Eh oui, ce conseil peut paraître idiot au premier abord, or il est des plus importants ! En effet, mieux vaut rechercher ses vols lorsque personne d’autre ne recherche de vols, cela permet d’éviter toute fluctuation de prix !

Pensez donc à checker les offres de vols le lundi et/ou le mercredi (qui sont, d’après une études, les deux jours où l’ont cherche le moins de vols). Également, les horaires jouent beaucoup ! Tentez de comparer les offres entre 1h et 4h du matin et vous verrez le changement (toujours en navigation privée, bien sûr !).

Un hébergement convivial qui ne vous coûte rien !

Vous n’y croyez pas ? Pourtant ce concept d’être loger sans que ça ne vous coûte rien, existe réellement ! Il s’agit en réalité d’une entreprise avec un concept  particulier :« Couchsurfing » ! Vous ne connaissez pas ? On vous l’explique d’après Wikipédia : « CouchSurfing est une entreprise dont l’objet social est d’assurer un service d’hébergement temporaire et gratuit, de personne à personne. Les personnes proposant simplement un lit ou un canapé pour dormir (une nuit le plus souvent) en étant eux-mêmes présents dans leur logement et les personnes cherchant un hébergement sont mises en relation via un service en ligne.»

En fait, vous allez pouvoir découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et donc vous ouvrir plus au monde grâce à ce concept qui vous permettra de dormir sans rien dépenser ! C’est là bien le meilleur des bons plans possibles ! C’est aussi la meilleure des façons de rencontrer des locaux lors de vos voyages à l’étranger et donc de vous immiscer dans leur culture, dans leur traditions et ainsi mieux comprendre le monde !

Il ne vous reste plus qu’à partir en voyage avec tous ces conseils que l’on vous a fournis ! Bon voyage.

D'autres articles

Ce site qui vous facilite la vie pour votre renouvellement de passeport

Journal

Passez des vacances idylliques n’importe où et quand vous le souhaitez

Journal

Partir en vacances dans le Roussillon

Journal

Les Cévennes d’Ardèche, région majestueuse et flamboyante

Journal

L’île de Ré, une île à découvrir ou à revoir

Journal

Et si vous partiez à la découverte de la Cote d’Opale !

Journal