Image default
Voyage

Voyage en Chine : on fait le point avant de partir

Si prochainement, vous avez décidé de partir pour un voyage en Chine, alors vous serez époustouflés par la richesse des paysages et leurs contrastes. Mais sur place, et avant de partir, il y a quelques impératifs à connaître pour que vous puissiez y séjourner dans de bonnes conditions. 

Ce qu’il faut savoir avant de partir 

Avant de partir au pays du soleil levant, vous devez impérativement faire votre demande de visa pour la Chine. En effet, c’est ce qui vous permettra de rentrer et de circuler librement sur le territoire pendant une durée de 90 jours. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers la toile puisque des professionnels vous offrent de faire toutes les démarches à votre place. Avec un simple formulaire dédié, vous n’avez qu’à remplir le type de voyage que vous souhaitez faire ainsi que quelques renseignements pour qu’ils se chargent de tout. En seulement quelques jours, vous obtenez le fameux visa dans votre boîte aux lettres, prêt à partir ! 

Ce qu’il faut connaître pour votre voyage en Chine 

Lorsque vous partirez en Chine, il faut savoir que les traditionnels réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Gmail ne fonctionneront pas. Voilà pourquoi, il peut être intéressant de créer un compte Yahoo mail, juste avant de partir, pour pouvoir garder contact au cas où. Par ailleurs, l’application Google Maps ne fonctionnera pas et sur place, il faudra privilégier l’application Maps.Me. Par ailleurs, à la place de Facebook, vous pouvez tenter le Wechat qui est l’un des réseaux sociaux particulièrement privilégié en Chine. Gratuite, cette application permet d’appeler mais également d’envoyer des messages avec une simple connexion internet. Enfin, pour que la communication puisse être plus facile, il est recommandé de télécharger l’application Pleco qui se chargera automatiquement de traduire en chinois afin que même en rase campagne, vous ne soyez pas embêtés avec la langue.

Related Articles

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Partir en vacances dans le Roussillon

Journal

Aujourd’hui, voyager ne vous ruine plus !

Journal