Image default
Voyage

Et si vous partiez à la découverte de la Cote d’Opale !

Visiter la Côte d’Opale est un bon moyen d’être dépaysé sans avoir besoin de sortir des frontières de la France. La faune et l’architecture sont deux des principales raisons d’aller dans cette zone. 

Panorama de la Côte d’Opale 

La Côte d’Opale est située dans les Hauts de France. Cette région a une façade littorale particulièrement célèbre. Elle porte ce nom à cause de ses splendides falaises en craie. Ces dernières ont une teinte proche de la pierre précieuse lorsqu’elles sont éclairées par les soyeux rayons d’un soleil couchant. La Côte d’Opale va approximativement de Boulogne-Sur-Mer jusqu’à Calais.

Admirez les phoques de la baie d’Authie

Rendez-vous sur https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/cote-dopale/ pour voir ces animaux. Vous réaliserez que le plus souvent, les Français oublient à quel point leur pays regorge de sites ravissants.

Il vous suffit de faire 120 minutes de trajet en dehors de Paris pour admirer les phoques de la baie d’Authie dans leur milieu naturel. C’est la plus importante colonie de veaux des mers du pays de Marianne.

Quand vous serez dans la baie d’Authie vous n’aurez pas besoin de prendre un guide car cette colonie de mammifères est visible de loin !

Montreuil sur Mer : un si beau village !

Vous avez toujours pensé que votre maison est la plus belle de France ? Vous aurez la preuve du contraire lorsque vous arriverez à Montreuil sur Mer. Ce village vous réservera une surprise dès votre arrivée : il n’est pas au bord de la mer contrairement à ce que laisse supposer son nom ! Il y a de nombreuses années, cette agglomération était proche d’un cours d’eau : la clanche. Ce cours d’eau s’est retiré, mais le nom du village n’a pas changé.

Montreuil-Sur-Mer, ce sont des ruelles et des rues rustiques et artisanales qui transpirent la campagne. Vous pouvez vous promener pendant toute la journée dans le village sans vous ennuyer tellement les maisons sont belles et originales.

D'autres articles

Passez des vacances idylliques n’importe où et quand vous le souhaitez

Journal

Location de voiture en Tunisie : combien cela coûte ?

administrateur

Faire le tour de l’île d’Oléron à vélo !

Journal

L’ESTA USA ou Visa pour aller aux États-Unis : quelle est la procédure à suivre ?

administrateur

Des parcs nationaux et des réserves naturelles en Afrique du Sud

Journal

Quelques astuces pour payer son parking d’aéroport moins cher

Journal