Image default
Voyage

L’île de Ré, une île à découvrir ou à revoir

Pour ceux qui ne connaissent pas l’île de Ré et qui ignorent que le seul moyen d’atteindre cet endroit extraordinaire est un seul et unique pont. C’est une expérience de découvrir cette île et son accès, qui, en plus de cela bouge par temps de grand vent. Ce pont est même parfois fermé parce qu’il est jugé trop dangereux. Cette île qui ne possède qu’une seule route, qui parcoure toute l’île et où les vélos règnent en maître. Une île de Charente maritime qui conserve encore son état sauvage. Au bout de cette île, une ville, encore fortifiée, majestueuse et qui impose le respect. Pour son histoire et sa localisation, l’idéal est de trouver un hôtel à Saint Martin de Ré pour passer des vacances de rêves. 

Une île suspendue dans son histoire

Si l’île dans son ensemble a su rester sauvage, cette ville conserve des particularités qui sont absentes sur le reste de l’île. À savoir son pont levis et ses fortifications. Enfin dans la ville, il demeure une sensation de ville ancienne avec ses routes pavées Cachées dans la pénombre des bâtiments qui l’entourent. L’été et en haute saison, les odeurs marines se mélangent avec les parfums des savons et des autres produits de la région. Si vous approchez du port vous aurez peut-être la joie de découvrir l’âne du Poitou habillé de sa traditionnelle culotte. Une curiosité qui amuse petits et grands et dont les couleurs sont à tort associées au pays basque. 

Une escapade à la Rochelle

Même si une fois sur l’île il n’est pas évident d’en sortir, rejoindre la Rochelle pour découvrir son aquarium est une activité à pratiquer absolument. Les enfants seront ravis de passer dans ce long couloir de verre entouré par des requins qu’ils pourront regarder à volonté. De découvrir avec leurs yeux d’enfant cette façon de nager si délicate et soignée. Et d’inonder les accompagnateurs de questions. 

D'autres articles

Comment vous sentir plus libre quand vous partez en vacances ?

Journal

Voyage en Chine : on fait le point avant de partir

Journal

Et si vous partiez à la découverte de la Cote d’Opale !

Journal

Location de voiture en Tunisie : combien cela coûte ?

administrateur

Des circuits vacances qui vous feront un bien fou

Journal

Pourquoi louer son matériel de ski à la montagne ?

administrateur