Image default
Voyage

Faire le tour de l’île d’Oléron à vélo !

Notez cet article

Cet été, direction l’île d’Oléron, un petit paradis entre terre et mer. Sur place, c’est un cadre exceptionnel qui vous attend avec de nombreuses plages sauvages mais également, un patrimoine exceptionnel. N’oublions pas la gastronomie savoureuse avec des huîtres directement pêchées auprès des petits producteurs locaux pour une véritable expérience gustative. Et pour en profiter à fond, le mieux reste de visiter l’île à vélo pour des balades bourrées de charme. 

L’île d’Oléron, un paradis entre terre et mer 

Partir pour l’île d’Oléron, c’est se laisser séduire par la nature, les paysages ainsi que par la faune et la flore locale. On pense bien évidemment au Marais aux oiseaux mais également au port des salines avec la récolte du sel marin pour un agréable moment en famille. Quant aux plages, elles vous tendent les bras avec bien évidemment, des activités sportives pour les amateurs de glisse mais également, de la détente dans les petites dunes de sable chaud. Et sur certaines, vous apprécierez de chasser les petits crabes avec vos enfants et de vous balader à marée basse sur les immenses rochers remplis d’algues. 

Faire le tour de l’île d’Oléron à vélo 

Et pour faire le tour de l’île d’Oléron, le mieux reste de prendre le vélo. En effet, sur place, c’est un territoire riche en patrimoine et en histoire. Par exemple, le phare de Chassiron vous impressionnera avec son panorama magnifique sur la vaste étendue de l’océan et les terres lointaines. Mais on citera aussi les citadelles de Brouage, le Château d’Oléron, le Fort Louvois, et Fort Boyard ! Et sur place, vous pourrez trouver de nombreux magasins qui vous offriront par exemple la location d’un vélo tout-terrain VTT électrique pour adulte. Mais ils disposent également de vélos pour enfants de 3 à 10 ans, un tandem ou encore, un baby remorque. Disponible du côté de Saint-Pierre d’Oléron, Dolus d’Oléron, Saint-Trojan les Bains, Saint-Denis d’Oléron, Domino, et la Bree les Bains, ils pourront également être livrés directement auprès de votre lieu d’hébergement pour plus de facilité.

Related Articles

Louer une cabane dans les arbres pour un séjour hors du commun

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Ce site qui vous facilite la vie pour votre renouvellement de passeport

Journal