Image default
Voyage

La tendance de cet été 2020 : les vacances à la montagne

Pour cet été 2020, les vacances d’été semblaient, durant le confinement, assez compromises. Au fur et à mesure que les jours passaient, nous pouvions entrevoir ces vacances d’été tant attendues par les 65 millions de français. Malheureusement, les destinations à l’étrangers sont restées plus difficiles d’accès et moins convoitées par les touristes.

La tendance de cet été semble être : voyager en France. Cela résulte de l’envie des français de ne pas prendre de risques inconsidérés en partant dans d’autres pays, mais aussi tout simplement de profiter de cette période complexe pour redécouvrir notre beau pays.

Par ailleurs, ce sont seulement 50% des français qui souhaite partir en vacances cet été d’après une étude de l’ADN Tourisme. Mais où partir en vacances cet été ?

La montagne, une destination de sécurité

Nous avons suivi cet été, le plan montagne de Tictactrip, une entreprise du voyage, spécialisée dans l’intermodalité et les combinaisons de trajets. Ces dernières permettent des voyages plus économique en temps, argent et émissions carbone. Un bon compromis !

C’est là le seul acteur à proposer sur son site des trajets complets à destination des stations de ski. Ces combinaisons mélange souvent train et bus. Par exemple, un train de la SNCF et une navette altibus vous emmèneront directement de Paris à Méribel ! Pour cet été, Tictactrip s’est allié aux stations de montagne pour frapper un grand coup !

Ils ont mis en ligne une carte interactive vous permettant de trouver LA station de montagne qui vous correspond, tant pour le voyage que pour ce que la station a à proposer. Pour découvrir cette carte interactiv, c’est juste ici : https://www.tictactrip.eu/mountain

vacances à la montagne

Aussi, Tictactrip a souhaité interviewer les stations de montagne afin de connaître leurs différentes politiques face au coronavirus et la gestion des touristes, les activités proposées en station, les atouts de la station et bien plus encore ! Ces interviews qualitatives rassurent et donnent même envie de partir au grand air à la montagne !

Car oui, les stations de montagne possèdent tant d’étendues naturelles, que la distanciation physique en est presque naturelle et obligatoire. L’air pur de telles destinations promet des vacances ressourçantes, après un long confinement, pour beaucoup en appartements…

Enfin, les stations de montagnes rassurent avec des garanties d’annulation sur mesures pour cette crise, des protocoles et gestes barrières appliqués et parfois même encore plus sophistiqués et optimisés que le souhaite le gouvernement.

Nous vous laissons découvrir toutes ces informations directement sur le blog de Tictactrip !

La montagne une destination sous-cotée

Depuis des années, ce sont les stations balnéaires et destinations à l’étrangers qui sont à l’honneur. Pour de nombreux touristes, le premier mot qui leur viendra en évoquant “vacances d’été” sera “mer”.

Mais une nouvelle ère se développe de plus en plus : les vacances à la campagne et à la montagne. La tranquillité et les grands espaces commencent à être de réelles attentes des touristes alors que le tourisme de masse ne fait que se développer. Des plages bondées, des hôtels à craquer… Ce sont là tous les inconvénients que cherchent à éviter ces “nouveaux” touristes, amoureux des grands espaces, de la natures et des vacances paisibles.

La crise du coronavirus n’a fait d’accélérer le développement de cette envie chez de nombreuses personnes. Chez Tictactrip, cette nouvelle tendance se ressent bien alors que le nombre de ventes de billets et de combinaisons à destination de la montagne est en hausse de 300%.

vacances à la montagne

Enfin, il est bon de savoir qu’aujourd’hui, les stations de montagne n’ont plus rien à envier aux stations balnéaires. Des plans d’eau, piscines aménagées  et lacs d’altitudes offrent un plaisir similaire aux bords des plages, tout en étant bien moins fréquentés. Les activités en montagne sont encore plus diversifiées qu’en station balnéaire et même le sable peut-être présent au bord des plans d’eau. Le soleil est tout autant présent que sur la côte-d’Azur. Que demander de mieux ?

Alors cet été, où partirez-vous ?

D'autres articles

Pourquoi l’appart-hôtel pour vos déplacements professionnels ?

Journal

Des circuits vacances qui vous feront un bien fou

Journal

Et si vous partiez à la découverte de la Cote d’Opale !

Journal

Louer une cabane dans les arbres pour un séjour hors du commun

Journal

Des parcs nationaux et des réserves naturelles en Afrique du Sud

Journal

Pourquoi louer son matériel de ski à la montagne ?

administrateur