Image default
Maison

Les carreaux de ciment reviennent à la mode

Notez cet article

Les carreaux de ciment sont très tendance. Ceux que vous avez trouvé ringards dans votre jeunesse sont de nouveau dans nos intérieurs. Les carreaux de ciment étaient les rois du carrelage dans les années 50. Inventés vers 1850 à Vivier en Ardèche, à l’origine destinés aux maisons bourgeoises, on les retrouve aujourd’hui dans nos maisons contemporaines. Les carreaux de ciment sont à la mode

Le plaisir de la tradition

Les carreaux sont composés de ciment, de sable, de poudre de marbre et d’eau. La pâte est teintée grâce à des pigments. Pour créer des motifs, des pièces métalliques qui prennent la forme de dessin sont insérées au fond des moules. Les différentes pâtes sont alors coulées entre chaque diviseur. Ils sont ensuite démoulés et séchés durant plusieurs heures et réhydratés dans de l’eau puis nettoyés et enfin laissés durant plus de quatre semaines. Le premier avantage des carreaux de ciment est sans contexte leur résistance à l’usure, le second atout, la palette de couleurs, de motifs qui sont nombreux. Les carreaux de ciment s’adaptent à toutes les pièces.

Les carreaux de ciment sont très polyvalents

Si vous habillez les sols de votre logement avec des carreaux de ciment, vous serez certain qu’ils garderont leur éclat durant plusieurs années. Ils demandent que très peu d’entretien. Étant donné qu’il existe une multitude de coloris, de motifs, en matière de décoration, les possibilités sont nombreuses. Avec un peu d’imagination, de créativité, on peut embellir son intérieur en choisissant parmi plusieurs styles, rétro, vintage, moderne, classique, design. C’est incontestable, les carreaux de ciment sont devenus depuis deux ans les stars des intérieurs les plus sympathiques. Cet engouement s’explique par leur capacité à s’adapter à toutes les envies. La beauté, la qualité ou le savoir-faire a un coût, le plus gros inconvénient des carreaux de ciment est leur prix quelque peu élevé.

Related Articles

Guide de choix des meubles de salle de bains

Journal

Des dressings utiles et fonctionnels pour ranger tous vos vêtements

Journal

Votre sommeil dépend de la qualité du linge de lit

Journal