Image default
Mode

Le cuir : un atout de plus

On dit toujours qu’il ne faut pas discuter des goûts ni des couleurs, qu’il faut laisser à chacun le droit de choisir ce qui lui plaît, même si cela ne fait pas l’unanimité. En revanche on sait très bien qu’il y a des assemblages de coloris qui sont reconnus comme fonctionnant très bien, quand d’autres jurent complètement et font se détourner les regards. De la même façon tout le monde s’accorde sur le fait que certains vêtements donnent une meilleure allure à qui que ce soit, et qu’il existe des tenues indémodables. Celles-ci peuvent être amenées à changer au fil des années, surtout pour ce qui concerne les coupes, qui sont parfois trop marquées comme étant d’une époque ou d’une autre. Cela étant on les voit à toutes les saisons.

Une veste en cuir donne belle allure

Un des meilleurs exemples en matière de mode vestimentaire qui ne passe pas, c’est le blazer en cuir pour homme : ceux qui le portent sont assurés d’avoir sur eux non seulement un vêtement de qualité, qui leur donne une certaine classe, mais aussi une veste qui durera longtemps, si tant est qu’ils en prennent soin. En effet le cuir est une matière qui vit, et qu’il faut bichonner pour ne pas qu’elle s’abîme. On le voit aux blazers comme aux chaussures de marque ou aux sacs en cuir. Ils peuvent prendre une certaine patine, porter sur eux que manifestement ils ont de l’âge, mais pour autant rester impeccables et donner envie d’être portés.

Des vêtements qui vieillissent avec nous

Il y a ainsi des vêtements et des accessoires de mode que l’on peut porter pratiquement toute sa vie, voire transmettre à ses enfants. Il faut bien sûr qu’ils aient été réalisés avec des matières qui le permettent et si le cuir en fait partie au premier chef, il en va de même aussi pour la soie, par exemple. Mais là encore il faut les nettoyer avec des produits qui en respectent la nature tout autant que les couleurs, cela signifie généralement qu’il ne faut surtout pas les passer en machine mais les nettoyer à la main, dans de l’eau froide, et sans utiliser de produits qui les altéreraient.

Related Articles

Quatre astuces pour entretenir ses bijoux en argent

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal