Image default
E-Commerce / Shopping

Une maison saine et qui sent bon

La maison c’est l’endroit où l’on se repose, où l’on passe du temps en famille à faire des jeux de société, à regarder des vidéos ou des séries tous ensemble sur la canapé, après de longues journées de travail et des semaines qui semblent parfois interminables. C’est aussi le lieu où l’on reçoit ses proches, ceux avec qui l’on partage des affinités, avec qui l’on a envie de passer des moments joyeux, à se raconter des histoires… Bref la maison c’est ce lieu idéal dans lequel on aime se sentir bien. Or pour que cela soit possible on a tout intérêt à consacrer un peu de son temps personnel à l’aménager, à y faire quelques petits travaux de temps en temps, mais aussi à faire en sorte que tout soit esthétique et que cela sente bon.

Les odeurs dans la maison

Lorsque l’on vit au rez-de-chaussée d’un immeuble ancien, bien souvent on subit l’humidité : celle-ci remonte du sous-sol, de la cave, et vient alourdir l’atmosphère de l’appartement. Ce n’est pas sain pour les gens qui habitent là sur le long terme. Alors certains choisissent de tout calfeutrer de façon à ce que l’humidité ne passe ni par le sol ni par les murs. Or l’humidité n’est pas stoppée pour autant : elle s’infiltre dans les murs et les abîme, même si on n’en voit pas les conséquences qui sont cachées, elle diffuse son odeur. Que faire alors ? Il suffit de mettre en place à un système de ventilation, de façon à ce que l’humidité soit évacuée en permanence. Ensuite afin que règne une bonne odeur dans les pièces, on peut utiliser les cônes d’encens de la senteur que l’on préfère. Cela parfume agréablement l’intérieur et l’assainit par la même occasion.

La cuisine et ses problématiques

Ceux qui ont une cuisine qui est pourvue d’une hotte ou qui est bien aérée n’ont pas de soucis après la cuisson des viandes ou des graisses. Les autres en revanche peinent à se débarrasser des odeurs qui peuvent devenir gênantes. Là encore l’unique solution c’est d’ouvrir une porte ou une fenêtre de chaque côté, de façon à créer un courant d’air qui emmène avec lui les mauvaises odeurs. Là encore quelques bâtons d’encens suffisent à redonner un peu de fraîcheur à la pièce.

Related Articles

Comparer avant d’acheter, le passage obligatoire pour les consommateurs

Journal

La parfumerie en ligne a conquis le cœur des Français, découvrez comment

Journal

Les municipalités peuvent pousser les propriétaires de chien à plus de civisme

Journal