Image default
E-Commerce / Shopping

Comment promouvoir l’environnement par l’achat et la revente de vêtements ?

Aujourd’hui, dans presque tous les domaines, les consommateurs deviennent de plus en plus sensibles aux questions en rapport avec le bien-être de l’environnement. Ils ont clairement envie de consommer de façon saine et écologique. C’est ce qu’une jeune entreprise française de l’économie circulaire basant sa politique commerciale sur le principe écoresponsable en ne vendant que des articles d’occasion promeut.

Elle détient naturellement une petite renommée aujourd’hui, mais fort est de constater que beaucoup de Français ignorent toujours jusqu’à son existence. Il vous sera alors présenté en détail dans la suite de cet article, le fonctionnement de cette enseigne et ses avantages.

Présentation et fonctionnement de l’enseigne Once Again

Il s’agit d’une boutique de friperie accessible en ligne. Elle propose à sa clientèle des articles à la mode comme les vêtements de marque Cache Cache pour femmes. Elle tient également une session de produits spécialement dédiés à la gent masculine et s’illustre comme l’une des rares enseignes de vente de vêtements d’occasions à afficher un excellent rapport qualité/prix.

Pour sa petite histoire, Once Again a été créée en 2016 par les deux actuels dirigeants. À ses débuts, ces derniers devaient jongler entre la création du site internet, les premières ventes, le renouvellement et le stockage des marchandises qui se faisait littéralement dans leur garage. L’entreprise a poursuivi son petit bonhomme de chemin et aujourd’hui, elle dispose de plusieurs locaux proches d’Orléans pour le stockage des articles mis en vente (20 000 en temps réel) et d’un effectif de 11 collaborateurs pour la gestion. Once Again a déjà vendu à ce jour plus de 500 000 vêtements.

Le rachat des vêtements par Once Again

Pour maintenir un niveau de stock adapté à la demande, des vêtements sont rachetés directement auprès des particuliers. Vous n’êtes pas sans savoir que les vêtements s’accumulent rapidement avec le temps et qu’il est rare d’utiliser continuellement la totalité de sa garde-robe. Il vient toujours un moment où il faut se débarrasser des trucs les moins utilisés. Entre les revendre et récupérer des euros ou les jeter au grenier, le choix est plutôt évident.

Il n’est toutefois pas facile de vendre ses vêtements de seconde utilisation soi-même. C’est là qu’entre en action Once Again en vous allégeant la tâche. Elle s’achète la robe Cache Cache que vous n’utilisez plus sans aucune condition de revente. En effet, vous serez directement payé après estimation du coût et vérification de l’état des vêtements que vous mettez en vente.

Elle s’occupe ensuite de la phase revente qui consiste à prendre une photo de l’article nouvellement acquis, à rédiger une annonce le mettant en valeur à mettre en ligne et à répondre aux potentiels intéressés par le produit. Elle s’occupera également de la livraison de la marchandise à son nouveau propriétaire.

Si vous êtes intéressé par le rachat de vos vêtements, vous pouvez d’ores et déjà entamer l’étape de l’estimation de leurs prix à travers la plateforme internet. Gardez toutefois à l’esprit que cette entreprise n’achète pas forcément tous les habits qui lui sont proposés. Elle ne peut naturellement qu’accepter les vêtements qu’elle est certaine de revendre avec une marge suffisante pour financer sa boutique et le personnel engagé.

La boutique en ligne proposée par Once Again

Comme vous l’aurez compris, ce que l’enseigne Once Again achète, elle le revend sur son site. Elle propose généralement des prix très abordables, voire même accessibles à tous. Vous pouvez facilement vous faire une économie allant jusqu’à 80 % sur le prix d’origine de vente des produits Cache Cache d’occasion. La boutique en ligne offre également à sa clientèle, de nombreuses garanties et une assistance totale en cas de difficultés.

Pour les amoureux du shopping, vous avez là le festival des vêtements d’occasion dont vous rêvez. Il y a vraiment de tout. Les hommes auront facilement l’embarras de choix entre les t-shirts, jeans, chemises, shorts, vestes de costume… de toutes les couleurs et tailles qui y sont commercialisés. Les femmes sont également traitées comme des reines sur cette plateforme. Elles pourront s’offrir le luxe de choisir parmi une large sélection de chemises, jeans, jupes, robes, pantalons, sacs, chaussures, etc. Le seul bémol au service parfait proposé par l’enseigne est l’absence de produits pour enfant dans son catalogue de ventes. En effet, la boutique ne commercialise pas les vêtements d’enfant et pour cause, ce secteur est très concurrentiel et la marge disponible sur ces produits est très faible.

Les avantages de la boutique en ligne

Le premier motif d’achat sur Once Again est le coût avantageux des articles qui y sont vendus. En effet, faire 80 % d’économie sur le prix neuf d’un vêtement en magasin sans trop perdre sur la qualité est clairement une aubaine à saisir à tout prix. Mais bien d’autres avantages peuvent vous taper dans l’œil si vous réfléchissez bien.

En effet, pour ce qui est de l’achat, vous traitez directement avec elle et non avec un particulier. Il s’agit d’un point que vous ne regretterez certainement pas si jamais vous vous retrouvez dans une situation vous obligeant à retourner la marchandise ou à la changer. De plus, cet aspect des transactions qu’il est possible d’effectuer sur ce site vous garantit une excellente sécurité lors des paiements. Soyez également rassuré d’une livraison rapide des marchandises achetées et dans la plupart des cas, la description des produits reste fidèle à leurs véritables états.

Pour ce qui est de la partie rachat de vêtements, il existe aujourd’hui plusieurs systèmes similaires de vente de produits d’occasions surtout au niveau des enseignes qui ont une boutique physique. Toutefois, Once Again tire son épingle du jeu en vous payant cash vos vêtements après leurs vérifications. Une chose que vous ne trouverez certainement pas au niveau des autres enseignes. Ceux ayant déjà fait l’expérience savent que même si le prix d’achat est minime, il s’agit d’un moyen efficace pour faire de la place dans son placard tout en rassemblant rapidement un nouveau budget shopping.

Pourquoi opter pour l’achat de vêtements d’occasion ?

Les quelques réticences persistant dans votre cœur à l’idée d’acheter des produits de seconde utilisation sont totalement compréhensibles. Garder toutefois à l’esprit que dans sa globalité, l’utilisation des produits d’occasions présente divers avantages :

  • Des prix très bas, assez pour vous concoctez une garde-robe complète avec un budget limité ;
  • Des produits de prestigieuses marques accessibles de tous ;
  • La possibilité de retrouver des produits rares, qui ne sont plus commercialisés en neuf sur le marché ;
  • La liberté de s’essayer à de nouvelles tendances sans pour autant craindre le prix ou la matière de fabrication du vêtement ;

En y réfléchissant un peu, vous trouverez certainement bien d’autres avantages à l’utilisation de produit dérivé du marché d’occasion. Si vous avez envie de vous faire quelques euros rapidement, la solution pour vider vos armoires et placards des vêtements que vous n’utilisez plus est désormais connue. Si vous doutez encore de la fiabilité de cette boutique en ligne, vous pouvez toujours y faire un tour histoire de constater par vous-même la plénitude d’articles disponible et y lire au passage les avis des clients.

D'autres articles

Une maison saine et qui sent bon

Journal

Un large choix de produits cosmétiques à prix attractif

Journal

Des sweats personnalisés pour faire connaître votre marque

Journal

Les 7 meilleurs parfums femme pour Noel 2020

administrateur

Comment choisir son meuble TV ?

Journal

Une table pliante pour votre entreprise

Journal

La parfumerie en ligne a conquis le cœur des Français, découvrez comment

Journal

Les municipalités peuvent pousser les propriétaires de chien à plus de civisme

Journal

Faire appel à un photographe professionnel pour promouvoir son entreprise dans l’Oise

administrateur