Image default
E-Commerce / Shopping

Faire du shopping en ligne et economiser quelques euros, c’est possible !

Quand on dit shopping, on a immédiatement en tête des sacs remplis, une carte bancaire très active et souvent, quelques petites folies. Le budget est toujours le seul blocage qui nous empêche de dévaliser une boutique tout entière. Cependant, quand on achète en ligne, on a tort de dépenser de l’argent sans adopter des bonnes stratégies. Effectivement, plusieurs astuces peuvent nous être d’une grande faveur en nous permettant d’économiser quelques euros. Lesquelles ? On fait le tour des bonnes idées pour faire du shopping de manière astucieuse.

Se faire rembourser sur son achat grâce au Cashback

C’est un concept qui s’accroît dans le domaine du commerce en ligne et tout le monde bénéficie de ses atouts, autant les consommateurs que les marchands. Comment ça marche ? Le cashback est un système de remboursement qui s’applique lorsque vous achetez des produits sur un site spécialisé.

Gagner de l’argent avec iGraal est sans doute l’un des moyens les plus sûrs pour acheter et profiter des meilleurs remboursements en termes de cashback. Le site est en partenariat avec de nombreuses boutiques en ligne connues et le taux du remboursement peut être assez élevé avec certains vendeurs.

Ce qu’on aime avec le cashback, c’est que pour acheter un produit, on paie le prix normal de celui-ci, le montant affiché chez le marchand. Mais grâce à l’intermédiaire, vous avez droit à quelques euros déduits de la somme payée, et qui seront directement versés sur votre carte bancaire. C’est valable, que ce soit pour commander des habillements, des produits high-tech, des chaussures ou des accessoires divers.

Remplir son armoire sans payer une fortune

Le shopping en ligne détient l’avantage de nous permettre d’avoir à notre disposition toutes sortes de produits, en particulier, des articles de mode. Mais quand on veut changer de style vestimentaire, renouveler la garde-robe ou avoir plus de vêtements, cela implique toujours des dépenses, souvent assez phénoménales.

Mais essayez pour cette fois-ci de préparer un budget moyen et de suivre nos conseils suivants pour éviter de se faucher :

  • Optez pour des vêtements d’occasion ou friperies

On dit vêtements d’occasion, mais ce n’est qu’un terme symbolique. En vérité, ces habillements peuvent être sans défaut, portés que peu de fois ou encore dans un état comme neuf. On y trouve souvent aussi des pièces rares de grandes marques, dénichées chez des célébrités ou des riches femmes et hommes d’affaires.

Une robe de chez Dior, Zara, Louis Vuitton, ou Gucci retrouvée dans une boutique en ligne de vêtements de seconde main ne coûterait pas aussi cher que dans les revendeurs. La différence de prix peut même s’élever jusqu’à des centaines d’euros. Ces produits de marque de renom étant connus pour leurs prix exorbitants.

  • Attendez les soldes

Les soldes sont aussi une solution pour acheter des vêtements à prix abordables. Généralement, les boutiques en ligne procèdent à des réductions en fonction de la cadence de la concurrence, lors d’une vente promotionnelle de nouvelles créations ou pendant les périodes basse saison. On peut alors profiter d’un rabais pouvant atteindre les 70% lors de ces occasions.

Il faut parfois avoir de la patience, juste en attendant les semaines de solde pour acheter tout en faisant des économies incroyables. De plus, quand une boutique de mode en ligne lance les soldes, d’autres enseignes vont sûrement aussi s’y mettre, ainsi augmenter vos choix. C’est comme le Black Friday qui s’avère être une opportunité d’acquérir de bonnes affaires sans se ruiner.

  • Utilisez des codes promo

Parmi les bons plans qu’on vous propose se trouvent également les codes promo. Sur certains sites des boutiques de vêtements et de chaussures, sont souvent proposés des codes promo. Ce sont des bons de réduction qui vous sont offerts pour acheter moins cher vos articles préférés. Ces codes du rabais sont cachés et ce n’est qu’en cliquant sur le lien que vous connaîtrez ce qu’il y a dessus.

Cette technique ne vous demande aucune procédure complexe. Vous devez seulement commander vos articles comme à l’accoutumée, et si le site propose des codes promo, vous allez pouvoir retenir quelques euros de vos achats. Pour les boutiques e-commerce, il s’agit d’une stratégie marketing puissante, mais pour nous les consommateurs, on voit les codes promo comme d’une solution pratique pour les petits budgets.

D'autres articles

Pourquoi utiliser une machine à fumée pour l’organisation de vos événements ?

administrateur

Pourquoi déposer un brevet d’invention ?

Journal

Le foie gras, l’indissociable des fêtes de fin d’année !

Journal

Comment choisir un cadeau original pour la saint valentin ?

Journal

Comment personnaliser un polo avec son logo ?

Anthony

Les avantages de la location entre particuliers

administrateur

Les 7 meilleurs parfums femme pour Noel 2020

administrateur

Comment augmenter les ventes de sa boutique e-commerce ?

Anthony

La babouche marocaine revient à la mode

administrateur