Image default
Mode

5 tendances bijoux à adopter pour cet été

L’été est la période idéale pour ressortir vos vieux bijoux et leur redonner un coup de frais. Avec le retour des beaux jours, il n’y a plus aucune limite à l’imagination pour vous sublimer de jour comme de nuit. Au bord de la mer pour rajouter une touche d’exotisme à votre bikini ou en soirée pour plus de fantaisie à votre look, les bijoux se révèlent de véritables vecteurs de fantaisie.

Pour vous rendre belle, élégante et surtout pour être tendance pendant cette saison estivale, voici une sélection de 5 idées de bijoux à arborer.

Les chaînes à mailles format XXL

Cette tendance n’a surement pas dû vous échapper. Les colliers superposables sont sans conteste LA tendance revenue en force. Issue des années 90, ce style assez bad-girl est devenu plus chic au fil des ans. et se décline pour tous les looks et pour tous les âges. La tendance des chaînes à mailles à superposer s’est raffinée pour donner naissance à un tout nouveau genre.

Alors que vous utiliserez un collier à maille oversize pour la base, vous rajouter des chaines plus fines de longueurs variées pour un look asymétrique, mais tout en délicatesse. La mode des chaines imposantes à empiler autour du cou s’harmonise aussi bien avec une tenue du soir qu’avec un jean décontracté en pleine journée.

Les bracelets en pierre naturelle

Délicats, authentiques, colorés, et possédant d’incroyables vertus médicinales, des bracelets en pierre naturelle sont incontestablement les accessoires à avoir à votre poignet cet été. Passe-partout et élégants, ils habillent votre bras avec douceur et vous donnant un style bohème tout à fait adéquat en été. Composés d’ambre, de tourmaline, d’ambre rose ou d’améthyste entre autre, les bracelets en pierre naturelle apportent pureté et fraîcheur à toutes vos tenues.

En plus de vous offrir de l’originalité, les pierres naturelles vous aident à vous sentir mieux au quotidien et à lutter contre de nombreux maux. Pourquoi donc vous priver de leurs bienfaits ? Pour un look plus détonnant, n’hésitez pas à les empiler sur un ou les deux poignets.

Les bagues superposables

Vous ne savez plus que faire de cette ribambelle de bagues et chevalières qui dorment au fond de votre boîte à bijoux depuis des années ? C’est l’occasion de tenter un tout nouveau style en les osant à vos doigts. Plus besoin de chercher à les harmoniser selon leur genre. Cet été ce que l’on recherche c’est de l’audace et de la surprise.

En argent, avec des pierres, ornées de perles, l’idéal est d’en mettre plusieurs en usant d’une bague imposante pour base à laquelle on ajoutera d’autres plus délicates. Ne faites pas l’impasse sur les bagues de phalanges qui ont encore plus la côte. Bien sûr pour bien mettre en valeur tous les effets de ces bijoux vous n’oublierez pas de tout miser sur la manucure.

Les coquillages pour un look marin

Vous vous souvenez surement des bijoux en coquillages que vous fabriquiez dans votre enfance ? Qui aurait pu penser qu’ils deviendraient aujourd’hui de véritables objets de mode qui feraient la pluie et le beau temps sur les podiums des créateurs ? Le coquillage s’est créé une toute nouvelle identité en se déclinant aussi bien en pendants d’oreilles, en colliers qu’en bracelets. Il est désormais tendance et vous trouverez tout un choix de bijoux pour habiller vos tenues avec style et raffinement.

Que vous optiez pour des modèles discrets à glisser tout en finesse ou que vous soyez plutôt du genre bijoux « big size », le coquillage respecte ses promesses. Il rafraîchit n’importe quelle tenue, apporte de la délicatesse et de l’originalité et de plus, impossible de risquer le « fashion faux-pas » en le choisissant.

Le retour des perles colorées

Le collier fantaisie nous plonge dans les nineties pour nous redonner des couleurs et nous plonger dans la chaleur de l’été. Colorées, chamarrées, brillantes et musicales, les perles ont un charme fou. Elles sont la pièce tendance inévitable cette année pour leur légèreté et pour toute la séduction qu’elle distille. Aux oreilles dans un design qui en fera pâlir plus d’un, autour du cou pour rehausser votre port de tête ou encore à votre poignet pour un effet fille des îles, les perles colorées ont un charme irrésistible.

Si vous recherchez de l’originalité en plus de la séduction pour ces vacances d’été, n’hésitez pas à vous laisser tenter par les perles colorées comme bijoux autour des reins. Une tendance tout à fait séduisante qui ne vous fera pas passer inaperçue au bord de la mer.

D'autres articles

Comment bien choisir sa perruque ou sa lace wig

Journal

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un parfum

Journal

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Le boom des chaussons licorne

Journal

Les chaussures femme tendance automne-hiver 2019/2020

Journal

Comment bien choisir ses produits cosmétiques

Journal