Image default
Voyage

Ce site qui vous facilite la vie pour votre renouvellement de passeport

Aujourd’hui, le passeport est indispensable pour tous ceux qui souhaitent voyager dans l’espace Schengen. Or, il est à renouveler tous les 10 ans et occasionne bien souvent une paperasserie administrative conséquente. Voilà pourquoi, ce site vous propose de vous faciliter la vie avec une pré-demande de renouvellement de passeport en ligne pour son renouvellement. 

Faire une demande de renouvellement de passeport 

Une demande de renouvellement de passeport a lieu tous les 10 ans pour les personnes majeures et tous les cinq ans pour les personnes mineures. C’est une démarche qui se fait directement en mairie et qui nécessite donc de s’y rendre lors des horaires d’ouverture. Or, en plus des démarches administratives souvent coûteuses en temps, tout le monde n’a pas forcément la possibilité de prendre rendez-vous avec les services administratifs durant la journée. Voilà pourquoi, ce site vous propose de faire une pré-demande de passeport directement en ligne en remplissant un formulaire simplifié qui ne vous prendra que six minutes de votre temps

Un renouvellement de passeport en un clic 

Sur ce site spécialement dédié au renouvellement de passeport, il vous suffira de remplir les champs du formulaire directement en ligne. D’un simple clic, vous n’aurez plus qu’à fournir l’ensemble des renseignements pour que des professionnels puissent traiter pour votre demande et la transmettre directement dans la mairie la plus proche de chez vous. Parmi les documents obligatoires, vous devrez donc leur faire parvenir une photo d’identité récente et ressemblante et surtout, au format de 35mm x 45 mm ainsi qu’un justificatif de domicile (bail, quittance de loyer, une facture d’électricité une attestation d’assurance du logement). Généralement, c’est une procédure qui prend entre trois semaines et un mois avant que toutes les pièces puissent être finalisées et votre dossier, traité. Lorsque le document sera disponible, vous serez avertis par mail afin que vous puissiez vous rendre directement auprès des services administratifs concernés. 

Related Articles

Partir en vacances dans le Roussillon

Journal

Voyage en Chine : on fait le point avant de partir

Journal

Faire le tour de l’île d’Oléron à vélo !

Journal