Image default
Maison

Nos conseils pour faire fuir les punaises de lit dans son logement à Bruxelles 

Lorsque l’on parle d’infestation, on pourrait difficilement mettre de côté les punaises de lit qui sont de véritables trouble-fêtes qui peuvent mener la vie dure. En effet, elles sont capables d’envahir très rapidement un logement, de proliférer à une vitesse phénoménale étant donné leur petite taille et se déploient dans toutes les pièces de la maison. Comment les chasser, mais surtout comment s’en prémunir, nous vous disons tout.

Miser sur un nettoyage en profondeur

Même si à ce jour il n’a pas été prouvé que les punaises de lit peuvent être responsables de maladies, il n’en demeure pas moins que leurs morsures peuvent être particulièrement désagréables. Chez les enfants et chez certaines personnes fragiles, elles sont responsables de violentes démangeaisons et peuvent causer des allergies. Pour éviter ces désagréments, il convient donc d’agir rapidement afin d’éviter une prolifération des punaises de lit à Bruxelles et vous assurer le confort dans votre maison.

Avant toute chose, un nettoyage en profondeur s’impose. En effet, les punaises peuvent être rapportées de l’extérieur par des visiteurs et se glisser dans les meubles, les textiles ou encore les tuyaux. Passer l’aspirateur dans tous les endroits est un bon début. Vous devrez ensuite vous débarrasser précautionneusement du sac. Le linge devra également être lavé à 60 ° puis repassé. Enfin, le nettoyage à la vapeur est une solution efficace pour la literie et le mobilier afin de tuer les punaises ou larves.

Contacter un professionnel de la désinsectisation

Si malgré tous vos efforts vous ne parvenez pas à éliminer l’infestation dans votre domicile, la meilleure solution, car la plus radicale est de contacter un professionnel de l’extermination des nuisibles à Bruxelles. Grâce à des méthodes sur-mesure en fonction de l’ampleur du problème, il mettra en place un traitement efficace et rapide pour vous soulager au plus vite.

En identifiant tout d’abord les causes de la prolifération de ces hôtes indésirables puis en diagnostiquant les résultats, l’intervention sera préventive et curative. Le traitement est de nature biologique ou chimique et s’accompagne d’un suivi pour vous garantir la sérénité et la disparition définitive des punaises de lit.

D'autres articles

Quelques conseils pour réaliser une rénovation énergétique

Journal

Comment bien choisir votre housse de chaise ?

Journal

Quelle pompe choisir pour un bassin ?

Journal

Pourquoi opter pour une pergola en kit

Journal

La culture en intérieur, c’est possible

Journal

Comment bien choisir le revêtement de votre sol

Journal