Image default
Maison

Les clés pour trouver le meilleur prix pour son assurance dommage ouvrage

Faire construire une maison est un moment clé dans la vie de tout un chacun. Si de nombreux paramètres doivent être anticipés avant de se lancer dans ce type de projet, des solutions existent pour limiter les mauvaises surprises. Dans cette optique, l’assurance dommage-ouvrage figure en pole position. Devenue obligatoire par le biais de la loi Spinetta, l’assurance dommage ouvrage est un élément clé avant de débuter des travaux. Mais comment faire pour trouver le meilleur prix du marché. Zoom sur les clés pour trouver la meilleure solution pour son assurance dommage ouvrage.

Un prix moyen de 3700 euros

Il suffit de poser la question à tous les experts pour comprendre que le prix moyen d’une assurance dommage-ouvrage est de 3700 euros. Attention, car ce prix représente une moyenne, ce qui sous-entend que le montant peut être inférieur ou supérieur selon les cas. En effet, pour un appartement, la moyenne redescend à 2750 euros alors que certaines maisons individuelles peuvent voir ce prix exploser. Enfin, dans le cas d’une assurance dommage-ouvrage pour un bâtiment industriel, la facture peut s’élever à 15000euros. Si cette assurance est obligatoire, le prix peut être revu à la baisse si vous contactez les bons interlocuteurs…

Le comparateur de prix

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de le préciser. Pour cibler le meilleur rapport qualité-prix de votre assurance dommage-ouvrage, il faut passer par la case comparateur de prix. Ces nouvelles adresses mettent à votre disposition l’ensemble des offres du marché avec la possibilité de sélectionner de multiples paramètres comme le budget alloué ou encore les conditions d’obtention. De sacrés avantages qui vous permettent de visualiser en quelques clics la meilleure solution pour votre besoin sans débourser le moindre euro. Grace à des devis gratuits, ces comparateurs de prix doivent être le premier réflexe avant de choisir sa future assurance dommage-ouvrage. Ni plus, ni moins…

D'autres articles

Pour l’entretien, pensez au dépannage de la chaudière

Journal

Pourquoi opter pour un poêle à granulé

Journal

Pourquoi l’hygiène est importante dans les bureaux

Journal

Télésurveillance : la solution sécurité

Journal

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC

Journal

Comment gagner du temps à la maison ?

Journal