Image default
Maison

Pourquoi faire appel à un constructeur de maison privée

Un constructeur de maison privée, autrement connu sous le nom de constructeur de maison individuelle, est une profession spécialisée dans la construction d’habitations et a pour but de simplifier le processus pour les acheteurs. Après avoir dessiné la maison de vos rêves en fonction de votre budget, il s’occupera des travaux ainsi que de toutes les démarches administratives pour vous, en respectant les délais préalablement établis. Découvrez les nombreux avantages à faire appel à ce type de professionnel. 

Un interlocuteur unique

Un architecte, des entreprises, des sous-traitants, les services de la mairie, autant d’acteurs qu’un acheteur peut éviter en faisant appel à un constructeur de maison individuelle. En effet, celui-ci devient le seul et unique intermédiaire auquel l’acheteur aura affaire, et ce pendant toute la durée du projet, du premier trait de crayon jusqu’à la livraison de la maison. Mieux vaut choisir un professionnel dans votre région, plus facilement disponible et dont vous pourrez constater la réputation. Pour recourir aux services d’un constructeur de maisons privées à Rennes, faites un tour des habitations récemment construites aux alentours et renseignez vous sur le web pour dénicher un professionnel prêt à construire votre futur logis.

Des garanties légales

Le monde de la construction est très réglementé, et il en de même pour ses acteurs. Le Contrat de constructeur de maison individuelle (CCMI) permet au client de bénéficier d’un ensemble d’assurances, notamment en termes de qualité, de délais et de budget. De plus, ce contrat intègre obligatoirement les garanties s’appliquant à toute construction neuve, à savoir les garanties de parfait achèvement, biennale et décennale. Cet ensemble de garanties protège l’acheteur contre tout dommage survenant après l’achèvement des travaux et qui serait de la responsabilité du constructeur. La législation concernant la construction évoluant rapidement, les constructeurs de maisons individuelles assiste généralement à des formations régulières et s’informent des dernières technologies et de leur cadre légal, par exemple dans le cadre des maisons connectées. 

D'autres articles

Comment choisir son babyphone vidéo

Journal

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Journal

Choisissez des fenêtres en bois de prestige pour votre logement

Journal

Pourquoi utiliser un sommier à lattes

Journal

Bien choisir sa décoration d’anniversaire

Journal

3 domaines d’intervention de l’entreprise Travaux-Fibre-Optique

administrateur

Des volets roulants électriques pour assurer votre sécurité et votre confort

Journal

Guide de choix des meubles de salle de bains

Journal

Utilisez un box de stockage pour les personnes n’ayant pas de cave ou une cave peu sécurisée

administrateur