Image default
Maison

Aménager un escalier dans son habitation

Une maison est un lieu de vie, et par la force des choses, elle évolue avec ses habitants, leurs ages respectifs et leurs envies. Chaque famille voit ses membres grandir, vieillir, changer d’habitudes, de goûts et de passions. Cela a un impact direct sur leur façon de vivre, mais aussi sur ce qu’ils aiment voir autour d’eux, quand ils sont rentrés à la maison. C’est pourquoi chaque habitation subit au fil des années diverses modifications, quand ceux qui y vivent n’hésitent pas à l’adapter à leurs modes de vie et aux évolutions de ceux-ci.

Un escalier de fer pour relier deux étages

Certaines maisons ont été construites de manière à ce qu’il y ait des espaces bien séparés, afin que chacun dispose d’un endroit bien différencié des autres. Mais aujourd’hui la tendance est plutôt à agrandir les espaces, à faire tomber les cloisons et à profiter de pièces de vie plus vastes, quitte à ce que cela réduise certaines surfaces. On préfère clairement disposer d’un grand séjour, quitte à n’avoir que de petites chambres à coucher, par exemple. Certains aménagements sont donc nécessaires, et il est envisageable de faire installer un escalier double quart tournant ouvrant un accès vers une pièce située à l’étage, si l’on veut créer une chambre là-haut et récupérer sa superficie pour agrandir le salon au rez-de-chaussée.

Faire des travaux n’est pas si engageant

On peut appréhender de devoir faire des travaux, parce que cela demande un investissement d’une part, mais aussi parce que l’on a parfois peur que cela n’abîme son habitation. Mais il faut se rassurer : avec l’assurance décennale, un artisan engage pleinement sa responsabilité, quand il fait des travaux, cela signifie qu’il n’y a rien à craindre. Aucune PME n’a envie de mettre la clé sous la porte, donc on sait à partir de là que le professionnel en charge du chantier donnera le meilleur de lui-même.

D'autres articles

Découvrez le concept de l’armoire séchante !

Journal

Des sacs et des pièces détachées disponibles pour votre aspirateur

Journal

Le parquet massif sublime tous les intérieurs

Journal

La table basse en teck, la pièce déco élégante de votre séjour

Journal

Parquet flottant : les 4 avantages

Journal

Pourquoi installer un poêle à granulés

Journal

Une maison plus belle avec du bois

Journal

Les meubles indispensables pour une cuisine

Journal

Faire appel à un architecte d’intérieur pour la maison de ses rêves

Journal