Image default
E-Commerce / Shopping

Comment personnaliser un polo avec son logo ?

Des polos personnalisés, voilà un vêtement aux nombreuses propriétés de marketing fortes. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les techniques de marquage ? Quelle technique de marquage choisir ? Comment personnaliser un polo avec son logo ? En voilà des questions intéressantes. Faisons le tour de la question, que vous soyez une entreprise ou une association, opter pour des polos personnalisés peut améliorer considérablement votre communication et faire la différence face à la concurrence. A partir de là, la question pratique qui se pose naturellement est la suivante, comment bien personnaliser mon polo ? Quelle technique de personnalisation choisir ? Broderie, sérigraphie, transfert ? Découvrons à travers cet article les différentes solutions de personnalisation d’un polo publicitaire.

Quelle technique de personnalisation opter sur un polo

Comme vous avez besoin d’un peu de publicité, vous avez décidé de faire des polos personnalisés avec votre logo ou aux couleurs de votre entreprise ou de votre association. C’est sans aucun doute le choix parfait en matière de communication textile ! Le polo personnalisé est un cadeau publicitaire qui fera très plaisir à votre clientèle, ou membre de votre club et qui va vous permettre d’améliorer votre image de marque tout en gagnant en crédibilité. Toutefois, pour que vos polos logotés soient à la hauteur de votre stratégie marketing, il est impératif de ne pas mettre de côté leur qualité. Au-delà du fait de trouver un prestataire compétent, que vous pourrez de trouver sur des sites internet, comme Tunetoo, Spreadshirt, Objetrama ou sur Pubavenue, qui est un des leaders sur le marché. N’oubliez pas d’opter pour des couleurs et une typographie adaptée à votre message promotionnel, et tâchez aussi choisir la bonne technique : marquage, broderie, sérigraphie, transfert ou flocage. Découvrons ces différentes techniques de personnalisation de polo en détail.

La personnalisation de polo par broderie

– Les polos en broderie : Si vous souhaitez un rendu élégant et noble, la personnalisation de vos polos par la broderie est faite pour vous. Que le marquage des polos brodés soit effectué par une personne, à la main, ou par une machine, la broderie donnera à coup sûr un caractère sans équivoque à vos polos. Ainsi, vous pourrez bénéficier du charme de l’authentique et du fait-main en offrant des polos haut-de-gamme et durables à vos clients. La broderie permet de créer des effets de reliefs, très intéressants visuellement. C’est une technique très abordable et qui permet de reproduire de manière fidèle vos logos et textes avec précision.

Le marquage de polo en sérigraphie

– Les polos en sérigraphie : La sérigraphie est une technique de personnalisation très économique, tout en restant très professionnelle. Industrielle, elle permet de marquer votre logo sur des polos à un rythme sans égal. La sérigraphie permet de reproduire de manière très précise n’importe quels motifs et éléments textuels. Idéale sur les tissus en coton, la technique de la sérigraphie a beau être une solution économique, il est bon de savoir que les polos sérigraphiés pourront être lavés à plusieurs reprises sans aucune altération du polo.

L’impression de polo en numérique

-Les polos en impression numérique : L’impression numérique sur textile permet de marquer vos polos avec le logo, un texte ou un visuel de photo de votre choix. Cette technique est très intéressante car elle vous permettra de retranscrire des effets visuels plus complexes comme des dégradés et des motifs composés de plusieurs couleurs. En effet, l’impression numérique sur textile permet d’obtenir un rendu lisse. L’encre pénètre ainsi dans les fibres du tissu pour une impression de qualité et une longue durée de vie. Notez que malgré la complexification des effets retranscrits, ce procédé d’impression numérique sur textile reste très abordable.

Les polos floqués

-Les polos en flocage : Le flocage (aussi appelé “transfert sur textile”) est une technique qui permet de réaliser un marquage de qualité en transférant un film vinyle sur le tissu. Si le rendu du flocage est très net et lisse, faites tout de même attention aux matières utilisées car, selon le grain du tissu, il peut y avoir quelques défaillances dans le rendu final. Très souvent, après certains lavages une partie du flocage se décolle. Toutefois, si vous destinez l’usage de ces polos personnalisés à une occasion particulière et non à du long terme, il est bon de savoir que le prix du flocage de polo est assez bon marché par rapport aux autres techniques de marquages.

Conclusion sur la personnalisation de polo

Quel que soit votre choix, pour réaliser de beaux polos personnalisés à l’image de votre entreprise, vous pourrez recourir, selon les occasions et vos objectifs, à la broderie, à la sérigraphie, à l’impression numérique ou encore au flocage. Chaque technique de personnalisation a ses qualités, donc sachez orienter votre choix selon l’alliance harmonieuse du rendu final, de vos besoins et de votre budget. Maintenant c’est à vos de faire votre choix.

D'autres articles

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur

Les idées de cadeaux idéales pour une femme

administrateur

Comparer avant d’acheter, le passage obligatoire pour les consommateurs

Journal

Comment bien choisir son linge de lit

Journal

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le cœur des fumeurs

Journal

Objets publicitaires : Quels sont les avantages pour les entreprises commerciales ?

administrateur

La parfumerie en ligne a conquis le cœur des Français, découvrez comment

Journal

Comment nourrir son caméléon panthère (Furcifer Pardalis) ?

Sébastien

Comment utiliser sa bougie parfumée pour une expérience olfactive optimale ?

administrateur