Image default
E-Commerce / Shopping

Quels critères privilégier pour bien choisir un pantalon de ski pour enfant ?

Lors d’un séjour au ski en famille, la tenue occupe une place importante dans les choix à opérer. En effet, mal choisir son équipement peut vous contraindre à écourter vos vacances si vous ou vos enfants avaient la malchance de prendre froid. Pour éviter cette situation et surtout pouvoir profiter pleinement du bonheur de parcourir les pistes enneigées, voici les critères principaux à privilégier lorsque vous achetez un pantalon de ski pour enfant.

L’imperméabilité et la respirabilité

Vous avez sûrement entendu à foison ces deux termes sans réellement savoir ce à quoi ils correspondent. En réalité, lors de vacances au ski, il est indispensable que la tenue de votre enfant possède ces deux caractéristiques pour qu’il se sente à l’aise et puisse se défouler dans la neige sans craindre d’avoir froid.

L’imperméabilité du tissu permet d’empêcher l’eau de pénétrer le vêtement et de le rendre humide. Il s’agit du même principe que celui d’un imperméable sous la pluie, ce qui permet de garder votre bambin bien au chaud pendant toutes ses aventures enneigées. L’imperméabilité aide également à résister au vent et ne pas ressentir les températures froides. Afin de dénicher un pantalon de ski pour enfant adapté, il vous faudra opter idéalement pour une membrane Dryplay qui a une résistance à l’humidité plus que satisfaisante pour les juniors.

La respirabilité d’un vêtement signifie qu’il doit favoriser l’évacuation de la vapeur d’eau produite par le contraste entre la température du corps et le froid de l’extérieur. Même s’il fait froid sur les pistes, votre enfant va dépenser beaucoup d’énergie en jouant dans la neige et va donc forcément transpirer. Un tissu qui assure la respirabilité du pantalon de ski de votre enfant va lui permettre de rester au sec pendant ses escapades et lui assurer de ne pas avoir de sensation de froid. Pour mesurer la respirabilité du pantalon de votre junior, il faudra tout simplement vérifier la valeur exprimée en gr/m2.

Le confort et le design des atouts majeurs

Le confort est assurément un critère de sélection majeur dans le choix d’un bon pantalon de ski pour enfant. En effet, les bambins bougent beaucoup et grandissent vite. Il est donc important de miser sur des vêtements qui soient à la fois confortables pour les mouvements et en mesure de s’adapter à leur croissance rapide. Pour ce qui concerne le confort, les pantalons de ski pour junior doivent impérativement comporter des bretelles. Cela permet de les ajuster et d’assurer un bon maintien de la veste quels que soient les gestes de votre enfant.

Afin que vos enfants puissent porter leur pantalon de ski préféré durant plusieurs saisons, vous pouvez également opter pour un modèle à ourlet rallongeable (technologie GrowWith Me) que proposent désormais la plupart des marques d’équipements de ski. La taille peut également comporter un système d’ajustement qui va permettre de l’augmenter au fur et à mesure que votre bambin grandit.

Dernier point, mais non des moindres, le style du pantalon de ski de votre enfant. Pour en faire l’un de ses vêtements préférés durant vos vacances sur les pistes, un large choix de coloris existe, mais aussi des modèles imprimés pour convenir à tous les goûts.

D'autres articles

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir sa centrale vapeur ?

administrateur

Prendre rendez-vous chez le coiffeur en un clic de souris

Journal

Bijoutier créateur : le choix d’un bijou sur mesure ?

administrateur

Comment effectuer des achats de produits en ligne avec plus d’assurance ?

administrateur