Image default
E-Commerce / Shopping

4 astuces pour trouver le numéro d’un service client

Vous avez récemment acheté un produit mais voilà que par inadvertance vous avez effacé les informations utiles sur l’étiquette, vous voilà désemparé. Surtout pas de panique, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise qui fabrique ce produit. Au sein de toute entreprise, c’est le service responsable du traitement des préoccupations que peut avoir la clientèle sur les produits ou services commercialisés par celle-ci. Ces préoccupations peuvent porter sur le mode d’utilisation d’un produit particulier, sur les spécificités d’un service, sur des plaintes ou dénonciations d’abus,… Le service client saura vous donner la bonne information.

Quelques pistes de recherche

  • En lisant les étiquettes des produits ou les modes d’emploi des appareils que vous achetez, il est vous possible de dénicher des informations plus utiles les unes que les autres. Le numéro du service à contacter en cas de besoin y est toujours indiqué.
  • De nombreuses entreprises s’assurent d’avoir une bonne visibilité sur internet à l’heure où presque tout est numérique. Rendez-vous sur la page officielle de cette entreprise, en quelques clics, vous trouverez le numéro de son service client.
  • Vous pouvez consulter un annuaire en ligne. Trouver le numéro de service client qui vous intéresse sur ce site.
  • Si vous achetez un service, le numéro du service client est indiqué sur un dépliant ou une quittance.

La raison d’être du service client

Le service client est d’une importance capitale pour l’image d’une entreprise. Un service client de bonne qualité permet non seulement de conquérir des clients mais surtout de les garder. Les entreprises mettent en place des stratégies dans le but de perfectionner leur service client. Les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les mails ou les entretiens physiques sont les différents outils mis à disposition. En amont, La sélection d’un personnel attentif et courtois couplé à un meilleur équipement (selon le logiciel de service client utilisé) sont les garanties pour un service client des plus efficaces.

D'autres articles

Pourquoi déposer un brevet d’invention ?

Journal

La babouche marocaine revient à la mode

administrateur

5 conseils aux petites entreprises pour 2021

Emmanuel

Objets publicitaires : Quels sont les avantages pour les entreprises commerciales ?

administrateur

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

3 astuces pour réussir son book photo avec un photographe professionnel

administrateur