Image default
E-Commerce / Shopping

3 conseils pratiques pour choisir la boîte à bijoux originale

Chez une femme, les signes extérieurs de féminité importent tout particulièrement pour se démarquer. Les bijoux qu’ils soient des pièces uniques ou fantaisies revêtent ainsi toute leur importance. Il est donc important de leur trouver un endroit idéal pour les conserver. Découvrez comment choisir la parfaite boîte à bijoux pour toutes vos merveilles.

Un prix qui reste dans votre budget

À l’instar de tout autre produit, l’idéal est que votre boîte à bijoux ne vous coûte pas trop cher. Pour économiser, miser sur un coffret qui offre un excellent rapport qualité/prix et qui propose des matériaux durables comme le cuir vegan par exemple.

Avec un budget qui oscille entre 50 et 90 €, vous avez la possibilité d’acquérir une boîte à bijoux originale. Dans tous les cas, sachez que les modèles à cuir matelassé et dotés d’une doublure douce sont des coffrets à privilégier, aussi bien pour leur durabilité pour leur aspect pratique.

Opter pour un modèle fonctionnel

Les rangements disponibles dans votre boîte à bijoux sont un point important pour juger de son efficacité. Pour les bagues, l’idéal est de prévoir un modèle à créneaux et dans lequel vous pourrez disposer vos anneaux et faciliter ainsi le choix. 

Les bracelets, montres et autres gourmettes pourront aisément se ranger dans les divers tiroirs tandis que les colliers seront suspendus dans les compartiments rabattables. Vous vous éviterez ainsi la mauvaise surprise de voir vos colliers entremêlés les uns aux autres.

Le choix du design pour le plaisir de l’ensemble

Le dernier critère à prendre en compte dans le choix de la boîte à bijoux tendance et non des moindres, est le design. En cuir pour un rendu plus élégant ou en bois pour un effet naturel tout en sobriété, la boîte à bijoux parfaite doit se fondre dans le décor de votre chambre et s’harmoniser avec l’ensemble. 

Mais quels que soient vos goûts en la matière, pensez tout de même à l’aspect sécurité. En effet, afin de tenir vos parures à l’abri des regards indiscrets et de les exposer au moindre risque, l’idéal est de choisir un modèle avec une serrure que vous pourrez fermer et dont vous pourrez conserver les clefs en toute sérénité.

D'autres articles

Quelle veilleuse choisir ?

Journal

Comparer avant d’acheter, le passage obligatoire pour les consommateurs

Journal

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

Un large choix de produits cosmétiques à prix attractif

Journal

Rédacteur web freelance : comment le recruter ?

Journal

Comment offrir un cadeau personnalisé pour une naissance ?

Journal