Image default
Maison

Bien choisir sa décoration d’anniversaire

À l’approche d’une fête d’anniversaire à la maison, vous allez devoir définir un thème qui ira de pair avec votre décoration, et inversement. À cette occasion, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Sobre, excentrique, décalée, créative … la déco est une question de goût, mais elle doit être adaptée à votre public.

Les anniversaires pour adultes

Oui, même adulte, on a le droit de décorer sa maison ou son jardin pour accueillir ses amis à l’occasion de votre anniversaire. Nous vous conseillons d’éviter les thèmes trop précis, même s’ils vous tiennent à cœur. Une soirée déguisée consacrée à l’art primitif de l’Asie du sud-est est probablement une idée honorable, mais cela ne favorisera probablement pas les rencontres entre vos invités. Les grands classiques comme les super-héros, les années 80, voire les soirées blanches devraient par contre faire l’unanimité. Et vous aurez beaucoup plus de facilité pour trouver des décorations dans des magasins spécialisés. Vos amis se souviendront du premier tableau qu’ils verront en arrivant, pensez à bien le travailler !

Les anniversaires pour enfants

Ce qu’il y a de bien avec les enfants, c’est qu’ils veulent tous plus ou moins la même chose que leurs autres copains, copains qui veulent eux-mêmes ce qui est tendance. Vous pourrez donc très simplement trouver de quoi décorer les thèmes classiques qu’ils vous réclameront : les princesses, les cow-boys, les voleurs et les policiers, les héros de Disney, Pixar et autres dessins animés japonais à la mode. Au-delà de la décoration des murs, avec quelques banderoles et affiches, les enfants vous attendront au tournant concernant les gâteaux et les bonbons. Une fois encore, misez sur les valeurs historiques : vous ne vous tromperez pas avec les fraises, les crocodiles et les caramels. Concernant le gâteau, une seule recommandation : même si la forme est libre (avec ou sans étage, en plusieurs morceaux …), il doit être simple à manger, et sa décoration doit être spectaculaire. Enfin, n’oubliez surtout pas le petit sac d’anniversaire à emporter, c’est un must-have.

D'autres articles

La nécessité de miser sur l’expertise d’un constructeur de maisons en bois

Journal

Pourquoi utiliser un sommier à lattes

Journal

Où se procurer des pièces détachées ?

Journal

Des dressings utiles et fonctionnels pour ranger tous vos vêtements

Journal

Comment le bardage de votre maison affecte-t-elle sa valeur immobilière ? Focus sur la ville de Biarritz

administrateur

Comment construire sa maison à moindre coût ?

Journal

Les 4 bonnes raisons de faire appel à une aide ménagère sur Lyon

Journal

Comment bien choisir son savon de Marseille pour le linge ?

Journal

Tout savoir sur le remplacement d’une porte d’entrée en rénovation

administrateur