Image default
Maison

Parquet en chêne massif : voici pourquoi vous devriez le choisir

À la fois noble et naturel, le parquet en chêne massif est un excellent régulateur thermique. À l’intérieur, il apporte immédiatement une touche de douceur et d’authenticité et se décline désormais pour tous les styles déco. Avec une excellente qualité et une bonne durabilité, voici donc un petit tour de ses nombreux avantages. 

Les avantages d’un parquet en chêne massif 

D’essence noble et naturelle, un parquet en chêne massif apporte immédiatement une touche d’authenticité à votre intérieur. Désormais, il se décline dans de multiples nuances pour pouvoir s’intégrer à tous les styles de décoration. De très bonne qualité, c’est un investissement durable et qui sera en plus, un excellent isolant thermique. De fait, il vous permettra de faire de sérieuses économies d’énergie sur votre facture tous les mois ce qui compense largement son prix de départ. Quant à sa durabilité, elle est incontestable et vous permettra d’en profiter longtemps sans avoir à entamer de nouveaux travaux. 

Les différents types de poses 

Pour la pose de votre parquet en chêne massif, il existe majoritairement trois types. La première, et la plus courante, reste la pose collée. Contrairement à une pose flottante, elle vous offre une excellente isolation acoustique mais en revanche, ne protégera pas vos voisins de vos pas. C’est la raison pour laquelle, en copropriété, il n’est pas rare que ce type de pose soit interdit. En revanche, pour une maison, c’est une installation qui s’adaptera à merveille à un sol chauffant. Pour la pose clouée, il faudra systématiquement utiliser un lambourdage qui dans ce cas précis, permettra d’isoler le sol contre les nuisances sonores. En revanche, bricoleur amateur s’abstenir car c’est un exercice très compliqué. Enfin, la pose flottante permet d’emboîter les lames au fur et à mesure et sur une sous-couche permettant d’améliorer l’isolation acoustique et thermique de votre sol.

Related Articles

Pourquoi faire appel à un constructeur de maison privée

Journal

Quels critères à privilégier pour l’achat d’un spa pas cher ?

Journal

La culture en intérieur, c’est possible

Journal