Image default
Maison

Comment obtenir le meilleur devis déménagement

Le déménagement est une décision plus difficile qu’on ne le pense. Il nécessite de l’énergie mais nécessite également un budget. Pour faciliter votre déménagement, plusieurs entreprises évoluant dans le secteur vous proposent des services de qualité. Toutefois, bien qu’ils veuillent faire appel aux services d’une société de déménagement, les particuliers se méfient des coûts de prestation de ces entreprises. Pourtant, il bien possible de faire baisser la facture de votre déménagement en mettant en pratique un certain nombre d’astuces et de conseils. Comment obtenir le meilleur devis déménagement ? Cet article vous dit comment faire pour obtenir le devis de déménagement le plus avantageux. 

Comparez les devis 

Le déménagement est une entreprise difficile. Ranger des bagages, emballer et déplacer des meubles demande de l’endurance et un sens élevé de l’organisation. Vous avez opté de faire appel aux services d’une entreprise de déménagement, le conseil le plus approprié est de contacter les sociétés proches de votre domicile et de comparer leurs devis pour faire le bon choix. La valeur des biens, la distance, le poids, le type de bagages, le nombre d’étages de l’appartement sont critères que les entreprises prendront en compte pour votre devis déménagement. Le coût de l’intervention est aussi estimé en tenant compte de la présence ou non d’un ascenseur au niveau du logement du particulier qui souhaite déménager. Demandez 3 à 5 devis pour être sûr de trouver la société de déménagement qui vous offre des services de qualité à un prix très compétitif. 

Jouez sur la négociation

Les devis des sociétés de déménagement peuvent être moins chers. En effet, planifiez tôt votre déménagement pour avoir tout le temps de comparer les devis à votre disposition. Un déménagement en urgence vous offre moins de possibilité de négociation. Cependant, si vous agissez vous avez tout le loisir de faire parler votre sens de la négociation pour faire chuter les prix affichés par les sociétés de déménagement. Les coûts des prestations ne sont pas fixes et la personne susceptible de déménager à la liberté de pouvoir demander une baisse du prix de son déménagement. L’astuce est de prévoir votre déménagement en période creuse, notamment au printemps pour avoir le maximum de chance de faire baisser le prix de votre déménagement. En dehors de cette période, les chances de négocier sont plus faibles. 

Related Articles

Votre sommeil dépend de la qualité du linge de lit

Journal

Les carreaux de ciment reviennent à la mode

Journal

La banquette en rotin pour aménager tous vos espaces

Journal