Image default
E-Commerce / Shopping

3 astuces pour réussir son book photo avec un photographe professionnel

Un book photo est un outil essentiel pour tout mannequin amateur qui souhaite évoluer dans le milieu de la mode. Pour le réaliser, il est important de mettre toutes les chances de votre côté et surtout trouver les trucs et astuces qui pourront en faire une parfaite illustration de vos aptitudes et de votre talent. Afin de le réussir, voici 3 conseils à mettre en pratique sans plus attendre.

Choisir un photographe professionnel compétent

Vous n’imaginez certainement pas faire un book photo professionnel en négligeant les compétences de la personne qui sera derrière l’objectif. Pour faire de vos clichés des œuvres d’art à la hauteur de la carrière que vous envisagez faire, il vous faudra organiser un shooting photo avec un photographe professionnel habitué à travailler avec des modèles. Ce dernier doit disposer de qualités de coach et de guide pour vous orienter et donner à votre séance photo une tournure experte.

Pour réussir votre shooting, le photographe adaptera ses clichés à vos attentes tout en apportant son expertise pour les rendre authentiques et attrayants.

Soigner son look pour se mettre en valeur

S’il y a bien une chose que vous ne pourrez absolument pas négliger en réalisant votre portfolio c’est votre look. Les tenues, le maquillage et la coiffure doivent vous mettre en valeur et représenter votre personnalité afin de vous différencier et de faire de votre image une marque. Le photographe professionnel grâce à sa maîtrise saura vous donner les clés pour valoriser votre silhouette, trouver votre meilleur profil, les expressions et user de la lumière pour vous sublimer tout naturellement.

Scénariser la séance photo pour plus d’originalité

Pour que votre book photo illustre à la perfection votre potentiel, il faudra qu’il vous représente dans diverses situations. Ainsi, opter pour des décors variés, en intérieur ou en extérieur aura toute son importance. Vous pourrez alterner les thèmes, choisir des mises en situations différentes avec des tenues qui sortent de l’ordinaire afin que ceux à qui vous déciderez de le faire parvenir sachent que vous êtes polyvalent.

Il n’y pas de place pour l’improvisation ou le hasard. Pour décrocher un casting, votre shooting doit être percutant et original et seul la créativité et l’expertise de votre photographe permettront d’apporter cet effet à vos photos.

D'autres articles

Quels critères privilégier pour bien choisir un pantalon de ski pour enfant ?

administrateur

Les porte-étiquettes : un équipement indispensable pour les commerces ?

administrateur

E-commerçants : comment expédier vos commandes en toute sérénité ?

Journal

3 astuces pour bien référencer un blog dédié à la voyance

administrateur

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir sa centrale vapeur ?

administrateur

Les couteaux de Thiers sont de grande qualité

Journal