Image default
E-Commerce / Shopping

Comment gagner en visibilité sur le réseau social Instagram ?

Avec des millions d’utilisateurs chaque année, Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus visités au monde. Il permet de partager les photos, les métrages, les gags, etc. C’est également l’un des moyens sûrs et efficaces de faire propulser votre marque ou votre image. Pour atteindre vos objectifs, il est important d’avoir un compte reconnu et visible. Découvrez à travers cet article quelques astuces infaillibles pour gagner très rapidement en visibilité sur Instagram.

Utiliser des applications informatiques d’automatisations

Plusieurs raisons font que votre compte Instagram n’est pas ou peu visible. Soit vos publications n’apparaissent pas du tout dans les résultats de recherches en lien avec vos hashtags, soit votre fil d’actualité n’est pas bien fourni. Et pour remédier à cela, vous pouvez utiliser les logiciels informatiques d’automatisation tels que les bots.

Les bots Instagram interagissent avec d’autres comptes Instagram. Ils vous permettent d’automatiser certaines tâches telles que les « likes » ou les commentaires. Cela a pour conséquence de multiplier votre croissance sur le réseau et par ricochet d’être visible par plusieurs autres personnes. Toutefois, pour que cette astuce marche correctement, il est important d’avoir un compte bien conçu et prêt à s’adapter aux différentes évolutions de la clientèle. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus de détails à ce sujet.

Publier des stories cohérentes et régulièrement

Bien que les stories n’aient pas d’influence capitale sur l’algorithme Instagram, ils sont d’une importance pour votre compte. En effet, ils lui permettent d’être public et visible. C’est par rapport à ces stories que les internautes seront attirés par vous et s’abonneront à votre compte. Ils permettront également à vos abonnés de savoir ce que vous faites.

En dehors de cela, vous devriez savoir publier régulièrement et aux bonnes heures. Il ne sert à rien de poster plusieurs photos à la fois pour ne plus en poster avant 2 mois. L’idéal serait d’avoir un bon planning sur les temps de publications et vous devriez vous y tenir. Si vous ne pouvez pas y arriver, vous pouvez engager un Community Manager ou une agence de communication pour faire ce travail à votre place.

Inciter votre audience au partage

Il y a plusieurs manières pour inciter votre audience au partage. En premier lieu, il est important d’utiliser les bons hashtags afin de permettre à vos internautes de mieux suivre vos photos par catégories. Ces hashtags permettent de référencer vos posts et par conséquent de bien les étiqueter et de mieux vous suivre. Ensuite, pensez à créer des choses divertissantes telles que :

  • Des directs ;
  • Des jeux ;
  • Inviter au débat ;
  • inciter aux commentaires, etc.

Pensez à amener vos abonnés à donner leur avis par rapport à certains sujets d’actualités. Pour les amuser davantage, pensez à créer un chalenge et pensez à vous faire taguer.

En somme, il existe d’innombrables astuces pour rester visible sur Instagram. Parmi ces dernières, vous pouvez utiliser les bons bots pour flatter l’algorithme Instagram, partager des stories cohérentes et trouver des astuces pour fidéliser vos abonnés.

D'autres articles

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

Le choix d’une poussette : un casse tête chinois

administrateur

Les idées de cadeaux idéales pour une femme

administrateur

Comment augmenter les ventes de sa boutique e-commerce ?

Anthony

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur

Comment faire créer ou transformer vos bijoux par un spécialiste ?

Journal

3 conseils pratiques pour choisir la boîte à bijoux originale

Journal

Objets publicitaires : Quels sont les avantages pour les entreprises commerciales ?

administrateur

C’est quoi un mug personnalisé ?

administrateur