Image default
Mode

Les trois questions à se poser avant de choisir son collier ras-de-cou.

Les colliers ras-de-cou, aussi appelés « chocker » sont des ornements souvent soumis à polémiques et à débat. Certaines personnes trouvent ce type de bijou provoquant et trop audacieux, tandis que d’autres profite pleinement de l’originalité des colliers ras-de-cou.

Afin que vous compreniez mieux l’origine des stéréotypes entourant les colliers ras-de-cou, il est nécessaire que vous connaissiez un peu l’histoire de ces derniers, nous allons donc revenir quelques siècles en arrière avant de commencer réellement cet article sur les trois questions à se poser avant de choisir son collier ras-de-cou.

Certains historiens laissent penser que les colliers ras-de-cou tirent leurs origines de la préhistoire, cependant, les premières apparitions attestées des chockers que nous connaissons remontent au 16 ème siècle, Anne Boleyn, reine d’Angleterre, portaient déjà à cette époque un collier ras-de-cou orné de perles.

En 1863, L’Olympia de Manet, une œuvre représentant une prostituée portant un collier ras-de-cou, influencera la réputation des colliers ras-de-cou. Il y a beaucoup d’autres exemples expliquant la réputation sulfureuse de ces derniers.

Cependant, ce qu’il est important de retenir, est que les colliers ras-de-cou ont été porté à la fois par la royauté, par des prostituées, mais aussi par des femmes française expatriées, rendant hommage aux personnes mortes par la guillotine.

Il est donc important de ne pas voir les colliers ras-de-cou comme particulièrement provoquant ou déplacé, mais de les apprécier à leur juste valeur pour leur originalité et leur esthétisme.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les colliers ras-de-cou, nous allons découvrir ensemble les questions à se poser avant de choisir son collier ras-de-cou !

3. Choisir la matière de son chocker

Si vous décidez de vous aventurer vers un nouveau type de bijoux, il vaut mieux partir de vos goûts pour les bijoux que vous portez déjà. Les matières sont nombreuses, l’or, le cuir, l’argent, les perles ou encore les pierres précieuses.

Vous avez sans aucun doute un ou plusieurs matériaux de prédilection, mais afin d’être sûr que vous faites le bon choix, voici un petit récapitulatif des avantages des matériaux les plus communs.

Les perles naturelles

Les perles naturelles sont vraiment sublimes, leur aspect est pur, scintillant, mais également plutôt sobre, relaxant et clair. Ce type de matériaux représente donc un excellent compromis entre classe et discrétion.

Les perles seront donc parfaites si vous souhaitez choisir un collier ras-de-cou original, mais qui sait tout de même aisément se fondre dans votre look.

Les pierres précieuses

Les pierres précieuses sont nombreuses, différentes, colorées et uniques ! Chacune d’entre elles possède des teintes et des propriétés spécifiques. Avec les bijoux en pierres précieuses, il est toujours nécessaire de vouloir prendre le temps de se renseigner sur chaque pierre avant de savoir laquelle nous convient le mieux.

Les bijoux en pierres précieuses conviendront donc parfaitement aux amateurs de bijoux colorés, qui savent se faire remarquer. Les amoureux de lithothérapie et de nature s’en donneront également à cœur joie.

Le cuir

Le cuir est authentique, spécial et très particulier. Les colliers ras-de-cou composé de cuir seront généralement ceux qui ont le plus grand potentiel d’originalité. Des créations uniques et réellement spéciales voient le jour régulièrement.

Les colliers ras-de-cou en cuir seront donc le plus apprécié par les individus qui aiment défier les codes et s’aventurer là où tout le monde ne va pas.

L’or

L’or est le synonyme parfait du luxe, il est brillant, coûteux, luxueux. Il est nécessaire de savoir assortir son style avec l’or, le noir est par exemple un excellent choix pour accompagner des bijoux en or.

Les personnes préférant les colliers ras-de-cou seront donc généralement des adeptes de luxes, d’élégance extrême et de style plutôt classe.

L’argent

L’argent est un véritable couteau suisse. Il est à la fois sobre (sa couleur grise s’allie avec presque tous les styles), mais également très élégant.

Un autre point fort de l’argent est sa diversité, il est assez aisé pour les créateurs de bijoux en argent de faire preuve d’originalité, étant donné que l’argent est fort malléable. Vous bénéficierez donc généralement d’un large choix de bijoux en argent.

L’argent conviendra donc aux personnes qui changent souvent de style et qui souhaitent acquérir un bijou élégant qui s’adapte à chacune de leur tenue.

N’oubliez pas qu’il est également possible de mélanger plusieurs matières autour d’un même bijou, retenez que nous vous avons cité les grands points distincts pour chaque matière, mais que toutes les combinaisons existantes sont possibles.

2. Choisir le style de son chocker

Maintenant que vous avez choisi les matériaux qui composeront votre futur collier, il vous faut déterminer le(s) motif()s éventuel(s) qui orne(nt) votre chocker ainsi que le style général de ce dernier.

Il est en général possible de trouver à peu près tout type de chocker dans plusieurs boutiques en ligne. Il vous suffit donc de vous poser quelques questions :

  • Ai-je un motif préféré que j’aime porter sur des vêtements/bijoux habituellement ?
  • Ai-je une signification, une idéologie en tête que je pourrais vouloir retransmettre dans mon bijou ?
  • Ai-je une personne à qui j’aimerais penser lorsque je porte ce bijou ? Si oui, comment est cette personne ?

Après toutes ces questions, demander vous comment cela pourrait-il vous aider à déterminer le style de votre futur bijou, vous y verrez probablement plus clair !

3. Choisir les couleurs de son chocker

Les couleurs ont chacune une signification bien particulière, il est donc nécessaire de réfléchir également à ce point, trop souvent négliger dans le choix d’un bijou.

Bien entendu, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs, ou n’en choisir qu’une, les mélanges sont de nouveaux les bienvenus, il est préférable de ne pas se mettre de limite.

Voici, maintenant, un récapitulatif des caractéristiques des différentes couleurs principales, de cette façon, vous serez capable de connaître les couleurs qui vous correspondent le mieux !

  • Le blanc représente la pureté, la foi, l’innocence, la confiance, c’est donc une couleur assez tendre, rassurante, mais relativement neutre, il sera probablement mieux de mélanger le blanc avec une autre couleur.
  • Le bleu représente la loyauté, la royauté les énergies de soin et la confiance en soi, les mers et les océans le bleu est donc une couleur, douce, réconfortante qui inspire le calme et la profondeur.
  • Le vert représente l’abondance, l’espoir, la nature, les arbres, la perception et l’anticipation, le vert est une couleur vive et réconfortante qui apporte une énergie forte et positive.
  • Le rouge représente la chaleur, la confiance en soi la plus totale, le courage, la passion et la puissance, il conviendra donc parfaitement pour dégager une énergie très vive et forte.
  • Le rose représente la délicatesse, la fragilité, la romance, la perfection, l’estime de soi, c’est une couleur extrêmement douce dégageant une ambiance de cocon enchanté.
  • Le violet représente la dignité, la spiritualité, le savoir et le luxe, il est donc parfait pour exprimer la sagesse et le calme dont fait preuve un individu.
  • Le jaune est une couleur extrêmement vive, il représente la puissance, la communication, le bonheur et l’optimisme, ce type de couleur véhicule donc une énergie omniprésente, il vaut mieux ne pas trop mettre de jaune, mais une juste dose peut être sublime.

Vous voici maintenant plus éclairé sur la signification et l’énergie que dégagent les principales couleurs de bijou que l’on peut trouver sur le marché.

Bonus

En bonus, nous vous donnons un dernier conseil avant de passer à la conclusion de cet article !

N’oubliez jamais de déterminer une gamme de prix avant de commencer vos recherches pour choisir votre nouveau bijou. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps et pourrez trier directement les bijoux d’une collection grâce au filtre de collection présent sur les boutiques en ligne.

Ceci vous permettra également de ne pas avoir mal au cœur en tombant amoureuse d’un bijou que vous trouvez trop cher.

Conclusion

Nous voici arrivé à la conclusion de cet article, vous connaissez maintenant 3 critères vous permettant de choisir efficacement votre prochain collier ras-de-cou :

  • Choisir la matière dont ce dernier devrait se composer (argent, perles, or, cuir, pierres précieuses).
  • Choisir la signification, le style que vous souhaitez accorder à votre prochain collier chocker.
  • Déterminer la couleur de bijou qui vous correspond le mieux en fonction de ses caractéristiques.

À travers ces 3 critères, et grâce aux bonus de fin, vous avez toutes les clefs en main pour trouver le collier de vos rêves en un temps record !

Cependant, rappelez-vous que cet article ne comprend que des conseils généraux, nous vous donnons une direction à suivre, mais vous pouvez vous arrêter en chemin si vous avez un coup de cœur !

Imaginez que vous ayez défini que vous recherchez un Collier ras-de-cou en pierres précieuses, de style bohème, entre 30 et 50 euros.

Si vous croisez un magnifique collier en perles et argent 925 qui est à 20 euros ou à 60 euros, vous restez tout de même libre de vous faire plaisir.

À vrai dire, vous seul pouvez déterminer cela, il est juste important de ne vous mettre aucune barrière et de garder l’esprit ouvert.

Merci de nous avoir suivis jusqu’ici, nous espérons que cet article vous a plus et que nous vous retrouverons bientôt sur mix-cite.

D'autres articles

Trouver une robe a pois: les 7 pires erreurs !!!

administrateur

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Comment choisir ses lentilles de couleur ?

Journal

Quels sont les bienfaits d’un cours de danse ?

administrateur

Quelques conseils pour choisir votre soutien-gorge invisible

administrateur

Nos astuces pour bien tailler sa barbe

administrateur

Mode : ces vêtements du vestiaire masculin portés au féminin

Journal

Quel maillot de bain en fonction de sa morphologie ?

Journal

Le pull de Noël, la pièce geek de saison à adopter

Journal