Image default
Bien-être

Quels sont les bienfaits du Chitosan et du Nopal 

Nul n’ignore les bienfaits d’un mode de vie sain, c’est-à-dire l’adoption d’une alimentation saine avec la pratique d’activités sportives. Cependant, le respect d’une telle hygiène de vie n’est pas si évident et les dommages sur la santé sont légion.

Pour y remédier, de nombreuses personnes optent pour la consommation des compléments alimentaires. Parmi les nombreux produits disponibles sur le marché, découvrez dans cet article les bienfaits du Chitosan et du Nopal.

Le Chitosan et la perte de poids

Le Chitosan est très connu pour son pouvoir amaigrissant et sa capacité à maintenir le poids. Cependant, si vous souhaitez bénéficier véritablement de cette propriété, il va falloir suivre certaines prescriptions.

En réalité, le Chitosan consommé seul ne permet pas d’arriver à un résultat très concluant. Pour optimiser la perte de poids, il est alors conseillé de manger de façon saine et équilibrée, puis de faire régulièrement du sport.

En couplant ainsi une meilleure hygiène de vie à la prise du Chitosan, vous parviendrez à perdre efficacement du poids. Toujours dans un objectif de perte de poids, une autre option consiste à consommer du Chitopal. Notez que le chitopal est une combinaison du Chitosan et du Nopal.

L’amélioration du système cardiovasculaire

Les vertus du chitosan ne se notent pas seulement dans un processus de perte de poids, mais s’étendent également au système cardiovasculaire. Dans un premier temps, il faut noter que des pouvoirs hypotenseurs sont reconnus au produit.

En d’autres termes, le complément alimentaire permettrait de maintenir bas la pression artérielle. Ce qui est d’ailleurs très recommandé, car l’élévation de la courbe exposerait l’organisme à des troubles cardiovasculaires.

La prise du complément alimentaire est aussi un excellent moyen d’augmenter la teneur du cholestérol HDL dans l’organisme. Il est important de préciser ici que la présence du HDL contribue à éviter un stockage superflu.

A contrario, le chitosan permet de réduire la teneur du cholestérol LDL qui est néfaste pour la santé. Au-delà du système cardiaque, les capacités du chitosan s’étendent aussi au niveau de l’appareil rénal où il fait baisser la créatinine et l’indoxyl de sulfate.

Les bienfaits du Nopal

Extrait de la plante de l’Opuntia ficus-indica, le Nopal est un produit naturel qui offre de nombreux bienfaits pour la santé humaine. Grâce aux fibres qu’il renferme, le Nopal a la capacité de réduire le taux de glycémie contenu dans les aliments. Pour bénéficier de ces vertus, il est recommandé de consommer le Nopal avec les aliments.

La plante contient aussi des stérols qui favorisent la réduction de la graisse, et par conséquent le taux de cholestérol. Efficace pour jouer le rôle de coupe-faim, la plante convient parfaitement à ceux qui sont en surpoids, et qui souhaitent perdre quelques kilogrammes. Par ailleurs, vous retrouverez dans le Nopal des constituants tels que :

  • les polyphénols ;
  • les glycoprotéines ;
  • les anti-inflammatoires ;
  • et les antioxydants.

Il est important de préciser ici que les éléments sus cités sont très bénéfiques à l’organisme, car ils permettent de prévenir les AVC. En effet, grâce à leur pouvoir, ils empêchent la constitution des plaques au niveau des vaisseaux sanguins.

Certains chercheurs affirment même que le Nopal serait très utile pour lutter contre une gueule de bois. Si vous souhaitez vous réhydrater ou stopper une nausée trop persistante, vous pouvez consommer le Nopal.

D'autres articles

Le secret d’un beau sourire

Journal

Choisir une solution pour les lentilles de contact

Journal

Poudre de nacre : un allié de taille contre l’ostéoporose

Journal

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les massages plaisir ?

administrateur

Comment réussir sa manucure ?

Journal

La plaque funéraire personnalisée pour faire son deuil

Journal

3 astuces pour lutter contre les effets du vieillissement

Journal

30 citations sur le bonheur pour garder le moral

administrateur

Quelle est l’importance de se former à la prise de parole en public ?

Emmanuel