Image default
Bien-être

Comment réussir sa manucure ?

Vous avez toujours rêvé d’avoir des ongles magnifiques comme ceux des stars. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin d’aller voir des professionnels pour avoir des mains magnifiques. Il est tout à fait possible de le faire chez soi à condition d’avoir les bons produits et de connaître les bons gestes. Voici quelques conseils pour vous aider.

Acheter un kit de manucure

La manucure est un vrai rituel de beauté et il faut avoir un peu de temps devant soi pour la réaliser. Le plus important, c’est d’avoir le matériel adéquat et les produits adaptés. Dans les boutiques spécialisées et sur les sites de e-commerce, vous trouverez des produits de manucure comme chez les professionnels. En ligne, vous pourrez même vous procurer un kit de manucure semi permanent pour réaliser un soin complet de vos ongles de mains et de pieds.

Bien préparer ses ongles

Le plus long dans une manucure, c’est le soin des ongles. Pour commencer, installez-vous confortablement dans votre salon ou dans votre salle de bain. Un petit mug de thé est toujours le bienvenu. La première phase consiste à nettoyer vos ongles en les trempant dans un produit spécial. Si vous n’en avez pas, un peu d’eau avec du savon doux fera l’affaire. Cela permettra de ramollir les peaux mortes autour de l’ongle. Après avoir essuyé vos mains, utilisez un bâtonnet spécial pour repousser les cuticules. Supprimez les dernières peaux mortes et rincez de nouveau.

Poser le vernis

Pour sublimer vos ongles, commencez par les nourrir avec un produit spécial. Une fois secs, appliquer une base pour les protéger. Laissez sécher quelques minutes avant d’appliquer une première couche de vernis. Appliquez la seconde couche et laissez sécher quelques minutes de plus en écoutant votre musique préférée. Enfin, vous pourrez procéder à la touche finale en appliquant le top coat. Si vous achetez un kit de manucure semi permanent, vous aurez une petite lampe à LED qui accélérera le temps de séchage et fera durer votre vernis encore plus longtemps.

Related Articles

Les astuces pour accélerer sa culture de plantes

Journal

Pourquoi aller dans un salon de coiffure bio ?

Journal

Bien prendre soin de ses cheveux en été

Journal