Image default
Bien-être

Choisir une solution pour les lentilles de contact

Elles ont besoin d’être nettoyées très régulièrement afin de rester efficaces et protéger correctement les yeux. Toutes les solutions présentes sur le marché ne sont identiques.  Il convient donc de bien la choisir pour avoir un résultat optimum. Des solutions pour les lentilles de contact spécifiques peuvent aussi être délivrées par les ophtalmologistes.

Des solutions multifonctions

La solution va permettre de retirer très délicatement toutes les poussières et autres bactéries qui se trouent sur les lentilles de contact tout au long de la journée. Cette étape de nettoyage est essentielle pour assurer une sécurité aux yeux et un vrai confort. Il doit s’effectuer le soir après avoir retiré les lentilles. Il comprend trois étapes importantes, la désinfection, le nettoyage et le rinçage. Chaque produit a sa propre spécificité. Les solutions multifonctions représentent plus de 90% du marché. Elles sont simples d’utilisation, car le nettoyage est complet. Ces solutions s’avèrent beaucoup plus pratiques pour l’utilisateur.

L’hygiène : il y a des règles à respecter 

Quelle que soit la solution que vous choisirez pour nettoyer vos lentilles de contact, le flacon a une date de péremption qui doit absolument être respectée. Sinon, la lotion ne pourra pas assurer un entretien efficace et sans danger pour les yeux. La nécessité de bien nettoyer ses lentilles de contact est évidente. Ce geste permet de garder ses lentilles en bon état. Il existe également des solutions oxydantes. Elles sont réservées aux personnes qui ont les yeux sensibles. Elles ne contiennent pas de conservateurs et donc elles évitent les irritations et les inflammations. Avec les solutions oxydantes, vous avez deux flacons bien distincts, une solution de nettoyage, de rinçage et une solution neutralisante. Un certain nombre d’éléments peuvent se déposer sur les lentilles de contact, elles doivent de ce fait être nettoyées tous les soirs après leur retrait.

D'autres articles

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

Les 7 choses à savoir pour avoir une vie saine

administrateur

Pourquoi prendre un pause au spa ?

Journal

Le maquillage bio a également la cote !

Journal

Comment consommer le CBD ?

administrateur

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Journal

Un massage tantrique pour éveiller vos sens

administrateur

Trois idées de cadeaux « beauté » pour Noël

Journal

Quelles sont les spécificités de la culotte menstruelle MiaConfort ?

administrateur