Image default
Bien-être

Prendre des vitamines et des compléments nutritifs

En cas de stress ou de fatigue passagère, le corps a besoin parfois de nutriments pour fonctionner correctement. En hiver, le soleil est moins présent, d’où la nécessité de prendre de la vitamine D. Pour éviter les carences, une supplémentation est le plus souvent nécessaire. Grâce à Internet, vous trouverez facilement des vitamines et des compléments nutritifs.

Pour soutenir au mieux votre organisme

Les vitamines et les compléments alimentaires vont compenser les carences et ils vont vous aider à renforcer votre système immunitaire. Manque de sommeil, irritabilité, stress, fatigue, troubles du sommeil, ces produits peuvent aider à rester en bonne santé en association avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Oligo-éléments, vitamines, minéraux, extraits de plantes, les compléments nutritifs contribuent au bon fonctionnement de l’organisme. Ils se présentent sous différentes formes, gélules, comprimés, solutions buvables, poudres, gummies. Ils ne remplacent pas une bonne alimentation, mais ils vont la compléter. Pour éviter tout surdosage et les effets indésirables, il est essentiel de bien suivre la posologie. Il ne faut pas hésiter à demander l’avis de son pharmacien.

  • On se pose souvent la question, les compléments alimentaires sont-ils vraiment utiles ?
  • Il est relativement complexe d’avoir une alimentation équilibrée à 100 %.
  • Nous n’ingérons bien souvent pas assez de vitamines, de minéraux, de protéines.

La qualité des aliments est appauvrie par l’utilisation des engrais, des pesticides, des conservateurs. Vous êtes stressé, vous avez du mal à dormir, vous êtes fatigué en fin de journée, il est peut-être temps de prendre des compléments alimentaires adaptés à votre organisme. Il existe de nombreux produits sur le marché. Depuis quelques années, les Français n’hésitent plus à les consommer. En vente libre dans les pharmacies ou dans les grandes surfaces, les compléments alimentaires peuvent s’avérer être très utiles s’ils sont bien choisis pour combler certaines carences. Les enfants peuvent aussi en prendre après l’avis d’un professionnel de la santé.

D'autres articles

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

administrateur

Comment réussir sa manucure ?

Journal

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Journal

La cup, un fait qui ne saurait échapper à la règle

Journal

Retracer les origines de votre famille à petit prix

Emmanuel

Comment la sophrologie peut changer votre vie ?

administrateur

Trois idées de cadeaux « beauté » pour Noël

Journal

4 bonnes raisons de consommer les dérivés du CBD

Emmanuel

Cheveux abîmés, quelle routine adopter pour leur redonner vie ?

Journal