Image default
Bien-être

Cheveux abîmés, quelle routine adopter pour leur redonner vie ?

Brushings, colorations, mise en plis, fer à friser, décoloration, etc., vos cheveux sont agressés en permanence et cela se voit. Entre pointes fourchues et cheveux cassants, votre belle crinière perd en éclat ? Il est temps de se ressaisir et de prendre soin de vos cheveux abîmés. Voici quelques astuces à mettre en pratique afin de leur redonner vie.

Éviter les produits chimiques et opter pour le bio

Dans votre quête d’une chevelure éclatante, volumineuse et respirant la santé, s’il y a bien une chose à laquelle vous devriez renoncer c’est bien les produits chimiques. Présents dans les shampoings, démêlants et autres produits capillaires, certaines substances sont de véritables poisons pour vos cheveux abîmés. Ainsi les produits contenant de la silicone, de l’ammoniaque, du parabène ou encore les tensio-actifs sont à éviter absolument.

Optez pour des produits bio à base d’huiles essentielles pour la plupart et si vous vous sentez assez capable, pourquoi ne pas réaliser vous-même vos propres soins capillaires !

Délaisser les appareils chauffants

Renoncer au sèche-cheveux cela vous semble impossible ? C’est pourtant une étape incontournable si vous souhaitez redonner à vos cheveux une chance de retrouver leur santé.

Les appareils chauffants ont tendance à assécher les cheveux et à les fragiliser en accélérant la casse. L’idéal est de laisser vos cheveux abîmés sécher à l’air libre et pour les coiffer pourquoi ne pas recourir au bon vieux bigoudi de grand-mère !

Nourrir et hydrater ses cheveux

Il s’agit d’une étape incontournable pour redonner vie à votre fibre capillaire. Vous pouvez utiliser toutes sortes d’huiles entre celles favorisant la pousse et celles qui empêchent la formation de pellicules. L’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de coco ou encore le beurre de karité possèdent des propriétés particulièrement intéressantes pour redonner de l’éclat et la bonne santé à des cheveux abîmés.

Vous pouvez soit les appliquer directement sur vos cheveux abîmés avec parcimonie ou les utiliser en bain d’huile en prenant soin de lover vos cheveux dans une serviette chaude.

Related Articles

Conseils pour bien choisir sa lingerie

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Pourquoi privilégier des huiles essentielles bios 

Journal