Image default
Bien-être

Retracer les origines de votre famille à petit prix

Vous avez envie d’en savoir plus sur votre père biologique et remonter sur votre famille ? Sachez que les tests adn sont à votre disposition afin que vous puissiez avoir plus d’informations sur votre arbre généalogique. Mais combien coûte le test adn et comment se déroule le test de paternité plus précisément ?

Les conséquences d’une expertise adn

Faire un test adn a des répercussions non négligeables sur la vie d’une personne. En effet, l’expertise biologique permet tout d’abord de savoir plus sur son père biologique. Pour ce dernier, les conséquences de l’analyse adn sont multiples : 

  • Faire une reconnaissance de paternité ;
  • Inscrire son enfant sur l’état-civil ;
  • Exercer l’autorité parentale ;
  • Remettre une pension alimentaire.

Aussi, le fait d’établir un lien de filiation permet de se rapprocher de ses ancêtres et de sa famille et de confirmer un lien de fratrie. Il sera plus via les tests génétiques de créer son arbre généalogique.

Ce qu’il faut prévoir pour le prix test adn paternité

Le fait de réaliser une expertise génétique permet d’établir un lien de filiation entre deux personnes. On aura de surcroit accès à des informations précieuses sur ses origines et sur sa famille, surtout si la conception a été faite hors mariage. 

Avec les techniques innovantes et avancées d’aujourd’hui, les tests de paternité donnent droit à des résultats du test fiables à plus de 99.99%. 

La filiation paternelle se fait par un échantillon de salive (via prélèvement buccal) ou encore par un échantillon non standard. Pour faire un test et établir la filiation, il faut prévoir 149 euros environ. Vous obtiendrez les résultats du test génétique dans un délai de 3 jours ouvrables. 

Vous aurez des nouvelles sur francepaternite.com

Comment se passe la procédure de test ?

Généralement avant d’entamer une recherche adn, il faut une décision émanant du tribunal de grande instance. Toutefois, pour établir sa filiation les particuliers n’hésitent pas à solliciter des laboratoires privés. 

Effectuer un test se fait tout simplement aujourd’hui via l’envoie d’un kit de test ADN. Vous pouvez faire une commande en ligne avant ou après la naissance d’un enfant. Pour établir la filiation deux options s’offrent à vous :

  • Etudier les marqueurs génétiques via un échantillon de salive ;
  • Cracher directement dans un contenant stérile et envoyer le tout au labo pour réaliser un test des empreintes génétiques.

Vos échantillons seront envoyés ensuite par la poste au laboratoire sélectionné dans le but d’une analyse de votre adn.

Les 3 tests à privilégier en matière de filiation

Le test adn autosomique

Ce test permet d’établir un lien de parenté aussi bien chez l’homme que la femme étant donné que l’on étudie les 22 chromosomes sexués. Durant cet examen on vous indiquera le degré de parenté qui vous relie à une autre personne. Par contre, ce test n’est nécessaire que pour 4 ou 5 générations seulement, dépendamment des caractéristiques génétiques !

Le test adn mitochondrial

Ce test est idéal pour évaluer l’origine de vos ancêtres mais du côté de la filiation maternelle uniquement. On y étudiera surtout le 23ème chromosome donc celui du sexe. 

L’adn mitochondrial est transmis par la mère uniquement. On l’utilise afin de déterminer des liens de fratrie ou encore entre une grand-mère et ses petits enfants. Et avec les kits de tests en ligne, il est plus simple d’avoir des réponses tangibles.

Le test d’adn Y

C’est un test qui va se centrer uniquement sur le chromosome Y. On précisera que l’homme va produire le chromosome X et Y, et la femme la paire de chromosomes XX. C’est le labo qui va évaluer les fragments de l’ADN en se basant sur le modèle génétique du patient. 

2

D'autres articles

Le secret d’un beau sourire

Journal

Les huiles essentielles bio pour des soins du visage au naturel

Journal

Les 7 choses à savoir pour avoir une vie saine

administrateur

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Cheveux abîmés, quelle routine adopter pour leur redonner vie ?

Journal

Comment consommer le CBD pour profiter pleinement de ses bienfaits ?

administrateur

Bien prendre soin de ses cheveux en été

Journal

Comment consommer le CBD ?

administrateur

Comment la sophrologie peut changer votre vie ?

administrateur