Image default
Bien-être

Lutter contre la perte des cheveux, c’est possible

Les cheveux de tout temps ont été un capital beauté, un atout de séduction. Lorsqu’ils tombent en quantité, il est tout à fait normal que cela procure un grand désarroi. Heureusement, il existe des solutions pour freiner la chute des cheveux, stimuler leur repousse. Le docteur Aziza pourra vous conseiller sur les meilleures techniques à envisager en fonction de vos besoins. 

Les cheveux, un attrait physique

On perd entre 50 et 100 cheveux par jour, certains un peu plus en fonction de l’âge, de la saison, de l’hérédité. Les cheveux poussent en moyenne entre 12 et 15 cm par an. L’automne est la période propice à la chute de cheveux, c’est aussi le cas pour la perte de luminosité, le stress, la grossesse, la ménopause, les perturbations hormonales. S’il est normal de perdre quelques cheveux, il est impératif de consulter un spécialiste, de suivre des traitements lorsque la chute est abondante et si elle persiste ou si l’on constate une alopécie, voire une calvitie chez l’homme. 

  • Comment prévenir la chute des cheveux ?
  • Comment favoriser leur croissance ?
  • Comment les garder plus longtemps en bonne santé ?

Ne pas agresser les cheveux

Les compléments alimentaires améliorent la microcirculation capillaire et diminuent l’inflammation au niveau bulbaire qui précède la perte des cheveux. Vitamines, magnésium, zinc, fer, levure de bière, ce sont autant d’éléments pour avoir une chevelure de rêve. La phytothérapie soigne les problèmes capillaires, le pin, la réglisse, la bardane vont améliorer l’aspect global des cheveux, les fortifier et ralentir la chute. Les huiles essentielles possèdent des principes actifs puissants qui peuvent être mélangées à un shampoing spécifique, elles peuvent réguler la chute. La greffe reste le dernier recours à la perte de cheveux importante. Dans tous les cas, il convient d’utiliser des shampoings, des huiles nourrissantes, des soins spécifiques, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin, votre pharmacien. Ne négligez pas l’alimentation, elle nourrit les cheveux de l’intérieur.

D'autres articles

Les astuces bien-être pour lutter contre la chute de cheveux

Journal

Les huiles essentielles bio pour des soins du visage au naturel

Journal

Comment la sophrologie peut changer votre vie ?

administrateur

Comment réussir sa manucure ?

Journal

Des produits de bien-être sur Internet

Journal

Choisir une solution pour les lentilles de contact

Journal