Image default
Bien-être

Qu’est-ce qu’une culotte en coton bio ?

La culotte est un sous-vêtement indispensable pour la gent féminine. C’est un accessoire très pratique qui permet aux femmes d’assumer leur intimité et leur féminité. Aujourd’hui, on retrouve une panoplie de culottes et strings pour femme sur le marché. Celles qui connaissent un énorme succès sont bien évidemment les culottes en coton bio et les slips menstruels. Mais de quoi s’agit-il ? Pourquoi faut-il opter pour ces accessoires ? Découvrez ici tous les avantages de l’utilisation de ces culottes.

La culotte en coton bio : de quoi s’agit-il ?

La culotte coton bio est un sous-vêtement féminin qui a pour fonction principale de dissimuler les parties intimes de la femme. Contrairement aux autres modèles sur le marché, ce slip est entièrement conçu avec du coton biologique qui diffère largement du coton conventionnel.

Eh oui ! La première substance, le coton, est intégralement produite avec du compost naturel et provient donc d’une production écoresponsable.

Il se distingue de la culture du coton traditionnel, laquelle est généralement entretenue avec des composés chimiques en partie nuisibles pour le corps.

Par conséquent, la culotte en coton bio constitue le meilleur choix pour se vêtir sans altérer son corps et la planète.

Pour trouver toutes sortes de catégories de culotte biologique, les meilleures adresses sont les sociétés vertes du textile comme fairytale.

fairytale est un e-shop de mode éthique et écologique pour femmes qui rassemble sous son toit plus de 90 marques engagées. Des vêtements bien pensés et bien faits pour être toujours bien habillée. Chez fairytale, tout est scruté dans le moindre détail pour que vous soyez fière de chaque pièce portée. Vous pouvez acheter en toute confiance

Quels sont les avantages d’une culotte en coton bio ?

La culotte en coton bio a l’avantage d’être écologique. Son aspect biologique fait d’elle le dessous le plus adapté pour les femmes avec une peau très sensible. Vous n’avez plus à craindre les irritations provoquées par l’utilisation de vos slips. Cette culotte coton bio est à la fois douce et hypoallergénique.

Elle est très respirant et offre un confort inestimable. Son utilisation permet de lutter contre l’apparition de la mycose chez les dames. De même, sa matière de fabrication lui confère également une très bonne résistante et une durabilité appréciable.

La culotte menstruelle : que faut-il savoir ?

Les culottes menstruelles constituent la solution de protection périodique par excellence de toutes les dames. Encore connue comme la culotte de règles, cette dernière est un dessus sous forme de lingerie qui permet outre sa fonction première de slip de contenir votre flux menstruel. Cela est possible grâce à sa zone hyper absorbante et sa grande épaisseur imperméable.

Elles sont très recommandées, car elles sont :

  • Très pratique : elles peuvent être portées en toute circonstance (sport, travail, etc.). En outre, la culotte menstruelle protège votre intimité pendant une durée maximum de 12 h. Cela varie légèrement en fonction de la quantité du flux ;
  • Très absorbante : la culotte de règle peut contenir un écoulement important pendant vos menstrues. Statistiquement, l’utilisation de cette dernière correspond à l’usage de 5 tampons ;
  • Très hygiénique : en effet, la culotte menstruelle est fabriquée à base de matière écologique et respectueuse du corps. Ainsi, elle limite les risques d’infection et d’irritations ;
  • Très confortable : contrairement aux autres solutions de protection périodique, la culotte menstruelle procure un confort incomparable. Ce qui n’est pas souvent le cas des lingettes et des tampons jetables.

Somme toute, la culotte en coton bio est un dessus très confortable et très hygiénique qui fait fureur sur le marché. La culotte menstruelle avec son confort et son aspect pratique est un excellent substitut aux alternatives courantes de protection périodique féminine.

D'autres articles

3 astuces pour lutter contre les effets du vieillissement

Journal

L’épilation définitive, pourquoi l’adopter ?

Journal

Hygiène intime homme : quelles sont les bonnes habitudes ?

Emmanuel

Les huiles essentielles bio pour des soins du visage au naturel

Journal

Poudre de nacre : un allié de taille contre l’ostéoporose

Journal

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Comment prendre soin de soi facilement ?

Journal

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

Trois idées de cadeaux « beauté » pour Noël

Journal