Image default
Bien-être

3 astuces pour lutter contre les effets du vieillissement

Le culte du jeunisme promu par notre société fait du vieillissement, pourtant inévitable, un ennemi dont il faudrait absolument cacher les effets. Si les femmes sont les premières montrées du doigt quand on en parle, les hommes peuvent aussi se sentir mal dans leur peau, et chercher à retrouver « une deuxième jeunesse ».

Nous vous proposons dans cet article 3 astuces efficaces pour lutter contre les effets visibles du vieillissement.

1. Arrêter de fumer

Le tabagisme n’est pas sans conséquence sur le vieillissement de la peau. Plusieurs études scientifiques ont démontré que fumer provoquait l’apparition plus rapide de certaines rides. Parmi elles, on retrouve celles au coin de la bouche, ou entre les deux sourcils. Cela est dû à l’action de tirer sur sa cigarette

Fumer agit aussi sur la circulation sanguine et l’oxygénation de la peau. Celles-ci se font avec plus de difficultés, et les cellules de la peau en pâtissent largement.

2. Prendre un complément alimentaire

Pour lutter contre les effets du vieillissement, il est possible d’avoir recours à un complément alimentaire anti-âge. Celui-ci permet de ralentir le processus, de conserver du tonus et l’élasticité de la peau. Il ralentit les effets des radicaux libres et offre à la peau une protection contre l’apparition des rides. 

En général, une seule prise par jour suffit. Elle peut se faire le matin ou le soir, en fonction des habitudes de vie de chacun.

3. Nettoyer son visage correctement

Pour garder une belle peau le plus longtemps possible, il est conseillé aux femmes de prendre le temps de se démaquiller tous les soirs. Sinon,le peau ne respirera pas correctement pendant la nuit. Un gommage hebdomadaire éliminera toute les peaux mortes et donnera un teint éclatant. 

L’application d’une crème hydratante, au beurre de karité par exemple, chouchoute la peau et empêche qu’elle se déshydrate.

Pour tous les produits appliqués sur la peau, on préférera des produits bio. Leurs ingrédients sains prennent soin de l’épiderme et respectent ses spécificités.

Related Articles

L’art, cet indispensable moyen d’expression

Journal

Et si au lieu d’une liposuccion, vous optiez pour une vibroliposculpture ?

Journal

Lipofilling du visage : une technique anti-âge novatrice

Journal