Image default
Gastronomie

Les secrets de la malterie traditionnelle

La gastronomie est l’un des plaisirs de la vie. Lorsque l’on prépare de bons petits plats pour ses amis, pour la personne que l’on aime, ou encore pour sa famille quand elle se réunit, on s’assure que l’on va passer un moment agréable. Il n’y a rien de tel que de s’entourer de ses proches et de mettre les petits plats dans les grands, pour régaler tout le monde. Les plaisirs gustatifs n’ont pas leur pareille, alors il faut savoir leur donner la place qu’ils méritent dans notre quotidien. Le choix des produits de la meilleure qualité qui soit est donc requis, mais pour cela il faut prendre le temps de les rechercher, parce que cela ne s’improvise pas.

La meilleure bière de Belgique

Or qui dit bien manger dit aussi bien boire, raisonnablement s’entend. En effet chaque bon moment peut aussi être agrémenté d’un bon verre. Boire une bonne bière entre amis fait aussi partie de ces moments des plus agréables, conviviaux et si réconfortant. Dans ce domaine, Jean-Louis Dourcy, expert ès-Malterie, en Belgique, propose des breuvages d’une grande qualité gustative, issus d’un savoir-faire jalousement gardé, mais dont il fait profiter le plus grand nombre, fort heureusement pour les amateurs de malt.

Les spécialités locales sont irremplaçables

L’avantage de Jean-Louis Dourcy, c’est qu’il a su apprendre à perpétrer un savoir-faire vieux de plusieurs siècles, en Belgique. On sait faire la bière comme personne, chez les belges, c’est pourquoi malgré la multiplication assez récente des brasseries locales, qui ne manquent pas d’intérêt pour certaines, un vrai brasseur expérimenté fait tout de même la différence. La malterie est un art qui s’apprend, et qui nécessite que l’on s’applique, des années durant, avant de passer maître et de délivrer des produits parmi les plus qualitatifs. C’est pourquoi si certains s’approchent de Jean-Louis Dourcy, peu nombreux sont ceux qui peuvent le suivre sur la durée, même de loin.

Related Articles

Comment réformer son régime pour une alimentation plus responsable ?

Journal

Comment réussir la culture de ses herbes aromatiques ?

Journal

Flocons d’avoine biologique : de petites astuces pour bien démarrer la journée

Journal